Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Chine - Jean-Philippe Jacopin

Le Bailli Provincial du Sud-est de la Chine franchit les échelons du monde hôtelier

Xi’an, Chine, 20 octobre 2014 – Le groupe Shangri-La Hotels and Resorts a nommé Jean-Philippe Jacopin au poste de Directeur général du Shangri-La Xi’an, son hôtel phare en Chine. L’établissement dispose de 395 chambres et suites, ainsi que d’un espace de conférence de 2 750m2.

La nomination à Xi’an n’est pas la première en Chine pour Jean-Philippe Jacopin. Il a déjà passé quatre ans à Chongqing, où il dirigeait l’établissement cinq étoiles d’un groupe international réputé.

Originaire de France et fils d’hôteliers, Jean-Philippe Jacopin apporte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, dont un tiers acquis en Asie, notamment au Japon, en Corée et, depuis 2010, en Chine.

Après avoir obtenu un CAP hôtellerie et restauration en France, il s'est installé en Suisse pour poursuivre ses études et acquérir de l'expérience. En 1990, il a rejoint le groupe Hilton en tant que stagiaire dans la restauration à Genève. Il a gravi les échelons en occupant des postes divers, parmi lesquels des fonctions dans les ventes et le marketing et dans la gestion des opérations. Il a ensuite travaillé au Royaume-Uni pendant dix ans avant de s'installer en Asie avec son épouse, Marlène.

Passionné de gastronomie, Jean-Philippe Jacopin a commencé sa carrière dans la cuisine mais a rapidement réalisé que sa vraie passion résidait dans le contact direct avec le public.



Bénéficiant d'une solide expérience dans la restauration, il a remporté plusieurs récompenses pour différents établissements, notamment pour un hôtel de Corée du Sud, qui a remporté le prestigieux prix touristique de « Meilleur complexe Golf & Spa de Corée du Sud » pendant trois années consécutives.

Jean-Philippe Jacopin voue une véritable passion au secteur hôtelier, avec un intérêt particulier pour la gastronomie – qu’il aime partager et qui l’a amené à créer le Bailliage Provincial du Sud-est de la Chine, avec deux groupes au plan local, l’un à Chongqing et l’autre à Chengdu.

Photos ci-dessous (c) Shangri-La Hotel Xi’an

Partners