Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

États-Unis - Paul Haar

Reconnu par la France pour sa promotion de la gastronomie et des vins français

Paul Haar, Jurisconsult des États-Unis, a été nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par la République Française.

Cette distinction lui a été décernée en reconnaissance de plus de 20 ans de dévouement inlassable pour la promotion de la gastronomie et des vins français aux États-Unis.

Son insigne lui a été remis par Christophe Malvezin, de l’Ambassade de France aux États-Unis, lors d’une cérémonie qui a pris place le 10 décembre 2014 au Willard Hotel à Washington D.C.

L’Ordre du Mérite Agricole, institué le 7 juillet 1883 par le ministre de l'Agriculture Jules Méline, est la décoration française la plus élevée pour récompenser les services rendus à l'agriculture et à la gastronomie françaises. Parmi les récipiendaires les plus notables de cet insigne, Jacques Chirac, Louis Pasteur et Catherine Deneuve.

Paul entretient une longue histoire d’amour avec la France et tout ce qui est français. Dans le cadre d’un échange avec l’université du Michigan, il a suivi des cours d’économie et de droit international à l’université d’Aix-Marseille.

Aux États-Unis, Paul a représenté Air France, un vaste éventail d’intérêts commerciaux français et l’Ambassade de France. Paul a activement fait la promotion des produits gastronomiques et des vins fins français, en tant que représentant de l'importateur/distributeur D’Artagnan, de nombreux importateurs de vins français, ainsi que des chefs français célèbres, parmi lesquels Michel Richard et Pierre Gagnaire.

Parlant le français, l’espagnol, l’italien, le portugais et l’allemand, Paul a eu le privilège de remplir le rôle d’Ambassadeur du Bailliage des États-Unis. Il est particulièrement honoré de figurer parmi les personnes élevées au rang de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole.

Article préparé à partir d’un communiqué de presse de Judy Mazza, Bailli du Grand Washington DC


Ci-dessous : Paul Haar et son épouse, Shannon, lors de la cérémonie du 10 décembre 2014

Partners