Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Suède - Per Bengtsson

Maître Restaurateur

PM & Vänner, nuit de célébrations au gala du White Guide 2015

Au cours du gala du White Guide, guide des restaurants suédois, qui s’est tenu le 9 mars au Grand Hôtel de Stockholm, PM & Vänner a gagné une place dans la liste de l’édition de l’année, pour devenir le huitième restaurant de Suède. Ce nouveau classement permet également au restaurant de figurer dans la prestigieuse section
« International Master », le seul établissement de la région du Småland dans cette catégorie.


Lors du gala, Per Bengtsson, Fondateur et Directeur créatif de PM & Vänner [ photo à droite (c) Marcus Möller ], a été récompensé pour sa longue et importante contribution à la gastronomie (Årets Hyllning av en Långtida Betydelsefull Gastronomisk Gärning). Il développe depuis de longues années une philosophie gastronomique claire et cohérente, qui a considérablement enrichi la culture culinaire suédoise.

Ces récompenses sont organisées conjointement par le White Guide et Visita – l’office du tourisme suédois. Le jury a déclaré : « Fondé par Per, une personnalité affichant un enthousiasme et une volonté exceptionnels, cet hôtel gastronomique a acquis une réputation au-delà des frontières, créant une forteresse culinaire dans cette ancienne ville de garnison ».

En recevant sa récompense, Per Bengtsson a déclaré : « Je suis très heureux. Recevoir cette récompense est un honneur, et plus particulièrement au vu des personnalités qui m’ont précédé. Je tiens également à rendre hommage à toute l'équipe de PM & Vänner et à mon associée Monica Carlsson, qui est à mes côtés depuis le premier jour ».

Le Conseiller Culinaire Catarina Offe a confié : « C’est une excellente nouvelle ! Per Bengtsson est membre Professionnel du Bailliage de Suède depuis plusieurs années. Il a nous toujours apporté un grand soutien, en particulier à moi-même, donnant des conseils et des informations sur les membres, anciens et nouveaux. De plus, il s’implique toujours d’une manière ou d’une autre dans le Concours national des Jeunes Chefs Rôtisseurs, même si, comme tous nos grands chefs, son emploi du temps est exceptionnellement chargé ».


Photos (c) PM & Vänner

Partners