Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Chine - Allen Wong

Présentation du nouveau Bailli Délégué

Nouvelle direction pour le Bailliage National

[Paris, le 13 mai 2015]  Le Président Yam Atallah et le Conseil d’Administration ont le plaisir d’annoncer qu’Allen Wong, Bailli Provincial de Chine orientale, a été promu au rang de Bailli Délégué de Chine.

Allen succèdera officiellement à Vlad Reyes à la direction du Bailliage National, avec effet immédiat. En reconnaissance des services rendus à la Chaîne en Chine, Vlad s’est vu décerner le titre de Bailli Délégué Honoraire.

Après sa scolarité à Hong Kong, Allen a poursuivi des études supérieures au Canada, incluant un MBA. Il a commencé sa carrière professionnelle dans le marché des changes à Hong Kong, avant d’entreprendre des activités de gestion des affaires à Hong Kong et au Canada. Il occupe actuellement le poste de Directeur général de l’entreprise Shanghai Mister Clean Environmental Services, ainsi que, depuis 2013, celui de Directeur général de Nanopac International à Hong Kong.

Allen a pour passions et intérêts la cuisine et la gastronomie, les films, la musique, le matériel informatique et les nouvelles technologies qui ont un impact sur notre vie.

Il a rejoint la Chaîne en 2001 au rang de Chevalier, devenant ensuite officier du Bailliage régional (Vice-Chargé de Missions et Vice-Chancelier), avant d’être promu, tout d’abord Bailli de Shanghai, puis, peu de temps après, Bailli Provincial de Chine orientale.

Selon lui, ce n’est pas ce qu’une personne porte ou possède qui fait d'elle un membre idéal de la Chaîne, mais ce qu’elle est par elle-même.

Il reconnaît que la Chine, l’un des pays les plus peuplé du monde, a découvert sur le tard la culture gastronomique et les convenances sociales. Il est néanmoins certain que la Chaîne dispose d'immenses opportunités d'introduire des traditions européennes auprès d’une population chinoise qui apprend vite, transformant ainsi ce pays en société véritablement internationale, pouvant apprécier la bonne chère et l'art de la table.

Marie Jones, Rédactrice-en-chef

Partners