Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Suède Visite et Dîner Amical

Västervik, le 14 juillet 2013

Innovations à Västervik

Le Bailliage de Suède a tendance à se développer dans les régions du pays où il est déjà bien représenté. Pourtant, le Bailliage a également pour objectif d’innover, ce qu’il a récemment réussi à plusieurs reprises.



À la mi-juillet, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir notre premier établissement Membre dans la petite ville de Västervik, située sur la côte est du pays à 300 kilomètres environ de Stockholm. Jusqu’à ce jour, c’était plus ou moins un « désert » pour la Chaîne, mais ceci est désormais du domaine du passé !

La visite de l’archipel local a donné le ton pour ce qui nous attendait, et comment mieux commencer qu’en découvrant l’île de Hasselö, incluant un pique-nique pour le déjeuner.




Le Maître Rôtisseur Henrik Arkåsen et son équipe du Restaurant Saltmagasinet (qui signifie littéralement « réserve de sel ») avaient créé un dîner exceptionnel en mettant l’accent sur les ingrédients produits localement, avec des légumes de leur jardin et du pain de leur boulangerie.




Tous les aspects du dîner se sont parfaitement mariés. Henrik et ses collègues ont été aux petits soins pour la cinquantaine de membres existants et potentiels présents.




Si par le passé les voyageurs négligeaient cette petite région de Suède lorsqu’ils recherchaient un bon repas, ils peuvent maintenant s’y attarder. La visite de Saltmagsinet à Västervik est fortement recommandée. Et nous tenons pour un fait établi que cet établissement se fait un plaisir d’accueillir les membres de la Chaîne.

Carl Wachtmeister, Bailli Délégué

Partners