Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Thaïlande Dîner Amical

Patong Beach, le 25 juillet 2013

Bailliage de Phuket

Réputé pour ses événements, le Bailliage de Phuket crée des occasions agréables et conviviales lors desquelles des amitiés sont tissées et des liens solides se développent s’étendant bien au-delà du cadre de la Chaîne.

Les attentes étaient donc grandes le 25 juillet. Thomas Brack et le Chef Wara, secondés par les brigades de cuisine et de salle du Patong Beach, ont excellé dans tous les aspects en apportant une attention exceptionnelle aux moindres détails, comme vous pourrez le découvrir.

Hôte ouvert et généreux, Thomas a personnellement accueilli chacun des participants, donnant le ton à la soirée dans une atmosphère élégante avec l’anticipation des saveurs riches et des bouchées délicieuses et abondantes à venir.



En prélude de ce qui allait suivre, du champagne rosé Nicolas Feuillatte a été servi, accompagné d’un choix de canapés, incluant des tartelettes à la feta, aux olives et au fromage, du bœuf mariné style saté, des tortillas farcies à l’aubergine et au chorizo, des crostini au fromage de chèvre et aux tomates cerises rôties, et des galettes de pommes de terre avec fromage frais et saumon.

À 19h30, après avoir consulté le plan de table élaboré avec soin par le Bailli Peter Smith, nous avons rencontré nos compagnons de dîner. La décoration de la salle de restaurant formait un parfait faire-valoir des saveurs que le Chef Wara nous avait réservées. Il a énoncé les grandes lignes du menu et a présenté chacun des plats à leur arrivée.



En amuse-bouche, du homard du Maine enveloppé de jambon de Parme San Daniele entourant de la mozzarella, des courgettes et des piments avec une émulsion au Chablis, servi avec un remarquable Chablis J. Moreau & Fils 2010 de Bourgogne – l’un de mes vins préférés !

Du carpaccio de chevreuil avec huile d’olive et réduction au vinaigre balsamique constituait le premier vrai plat. Le chevreuil thaïlandais avait été superbement préparé mais aurait pu bénéficier d’un petit complément, à l’inverse du fantastique Grauburgunder Gunderloch 2011 de la région allemande de Hesse-Rhénane qui était absolument irréprochable.

Servi avec un Stellato Vermentino 2011 de Sardaigne, nous avons dégusté de l’avocat aux crevettes avec un coulis frais de mangue, version remaniée d’un grand classique des années 70.



Un superbe ravioli au crabe sauté dans de l’huile de foie gras au jus au homard était la star de la soirée. Ce plat offrait des arômes exquis alliés à des saveurs équilibrées et amples, parfaitement mis en valeur par un Aalto 2010 Ribera del Duero d’Espagne.

En plat principal, succès retentissant, nous avons dégusté des tranches de filet de veau parfaitement rôties avec une sauce aux morilles divine, servies avec purée verte, maïs et mini carottes. Il était accompagné d’un Shiraz Entity 2007 Barossa Vale d’Australie.

Le délicieux prélude au dessert, une assiette de gorgonzola et de pecorino accompagnés de fraises et de figues séchées, crackers et noix, a été servi avec un Rioja espagnol Marques de Riscal Reserva 2006.



Le dessert était une délicate fraise melba au xérès avec crème glacée au tiramisu, crème au mascarpone et un quartier moelleux de gâteau à la citrouille. Il était accompagné d'un Wehlener Sonnenuhr Spätlese 2010 de Moselle en Allemagne. Une conclusion parfaite à une merveilleuse soirée !

Tina Marinis, Vice-Chargée de Presse                                                                           Photos : Teddy & Zue

Partners