Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Hong Kong Chapitre

Le 17 juillet 2013

Prolongation des célébrations du 14 juillet

Notre Chapitre au Four Seasons Hotel a prolongé les traditionnelles célébrations du 14 juillet par les francophiles de Hong Kong.

Situé dans l’International Finance Centre, haut-lieu de la ville, le Four Seasons Hotel Hong Kong est un havre de luxe intemporel et le seul hôtel en Asie titulaire de six étoiles au Michelin, trois pour chacun de ses restaurants : le français et le chinois !
 
Parmi les 170 personnes présentes, nous étions heureux d’accueillir des membres venus de l’étranger, plus particulièrement Lilian Khaw, Bailli de Jakarta (Indonésie), et le Chevalier Dato Low Eng Keong de Malaisie.



Le célèbre orchestre Hong Kong Police Pipe a ponctué l’entrée du Bailli Délégué et des Officiers du Bailliage dans la salle de bal. Tous les présents ayant pris place, la Cérémonie des Intronisations a commencé. Seize nouveaux membres ont été intronisés, y compris trois Consuls Généraux, ainsi que des entrepreneurs et des professionnels de haut niveau. La Cérémonie a été présidée par le Bailli Délégué Cassam Gooljarry en sa qualité de Membre du Conseil Magistral.

En prélude au dîner, le Vice-Conseiller Gastronomique Adrian Gooljarry a présenté le menu, et Jimmy Woo, Conseiller Gastronomique Honoraire, a décrit les vins.



Pour le cocktail de réception, le Chef-cuisinier Hervé Fucho et sa brigade avaient préparé d’alléchants canapés, servis avec un Champagne Olivier NV. L'exceptionnel menu de cinq plats d'inspiration française qui a suivi était associé à d'excellents vins français :

Carpaccio de truite fumée de l’océan, granité au raifort et pomme verte en escabèche
Château de la Charrière, Santenay 2009 (Bourgogne)

Velouté d’asperges vertes, raviolis au confit de canard et truffes de Tasmanie
Château de la Charrière, Santenay 2009 (Bourgogne)

Filet de bœuf américain premier choix, sauce aux morilles, betteraves Heirloom et gratin dauphinois
Château Clarisse, Puisseguin-Saint-Émilion 2010

Crème au chocolat et à l’orange sanguine, croustillant caramélisé et brisures de noisettes grillées
Château Doisey-Vedrines, Sauternes 1994

Sélection de fromages Caprice
Plus de dix variétés accompagnées de fruits frais et secs et de noix

Château Clarisse, Puisseguin-Saint-Émilion 2010

Thé ou café, petits fours
Cognac Rastignac « Premium Collection »

Chacun des plats avait été préparé à la perfection, autant par le goût que la présentation, en particulier le filet de bœuf qui avait été découpé à la table. À l’issue du dîner, un tonnerre d'applaudissements a été réservé aux brigades de cuisine et de salle.

L’objectif de promouvoir l’art de vivre, de créer des amitiés nouvelles en approfondissant celles existantes ayant été accompli, les membres ont d’ores et déjà fait part de leur souhait de participer au prochain Chapitre de Hong Kong, prévu pour décembre 2013.
 
Cassam Gooljarry, Bailli Délégué

Partners