Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Chine Chapitre Inaugural

Shenzhen, le 15 juin 2013

Inauguration d’un nouveau Bailliage à Shenzhen

Un nouveau Bailliage a ouvert ses portes à Shenzhen, grande ville de la Chine du sud située dans la province de Guangdong, juste au nord de Hong Kong. La région autour de la ville est devenue la première Zone économique spéciale et demeure l’une des plus prospères.

Le Chapitre visant à célébrer la création officielle du Bailliage a eu lieu dans la Jin Mao Grand Ballroom du JW Marriott Hotel Shenzhen.

Dans un hommage s’inscrivant dans la plus pure tradition de la Chaîne des Rôtisseurs, la Cérémonie des Intronisations a débuté par un sabrage de champagne réalisé par le Dr Peter Chiu, expert dans cette discipline, venu de Hong Kong.

L’invité d’honneur de l’événement était Paul Wyss, Bailli Délégué de Taiwan, qui, en sa qualité de Membre du Conseil Magistral, a présidé la Cérémonie des Intronisations. Parmi les autres invités de marque, Vlad Reyes, Membre du Conseil Magistral et Bailli Délégué de Chine.

Formant la base de la Chaîne en Chine du sud-est, le Bailli Provincial Colin Young et ses officiers ont été rejoints par sept nouveaux gourmets et ont reçu leur insigne de la confrérie lors de la cérémonie d’inauguration.



Un menu de sept plats inspirés par des spécialités européennes a été rehaussé par des ingrédients du Sud de la Chine. Cinquante membres et invités ont pu déguster :

« Trilogie de fruits de mer »
Abalone à la vapeur avec huile au poivre sauvage
Queue de homard australien poché avec sel marin à la violette
Saumon sauvage délicatement saisi avec wasabi frais

Laforêt Bourgogne Chardonnay 2011 de Joseph Drouhin, France

Terrine de foie d’oie aux pistaches et au caramel avec fruits de l’été
Torres Viña Esmeralda 2011, Espagne

Consommé de bœuf, crevette-mante et quenelle aux morilles



Sorbet au lychee


Noix de St-Jacques de l’océan saisies, jeunes pousses d’épinards et salade de cordyseps
Henschke Tilly's Vineyard 2010, Australie

Filet de chevreuil grillé, rouleau aux champignons, asperges et sauce à l’aubépine
Baron Philippe de Rothschild Domaine de Baron'Arques 2006, France

Marquise au chocolat amer et aux noisettes avec coulis exotique au gingembre
Riesling Miguel Torres Nectaria 2009, Chili



Pour le finale, les invités ont rejoint le salon de l’hôtel afin de savourer un vieux rhum cubain 25 ans d’âge, du cognac XO, du porto et du whisky, ainsi que des cigares, roulés à la main pendant la soirée par un spécialiste venu spécialement de Cuba pour cet événement !



Alors que la Chaîne en Chine est tournée vers l'avenir, deux chefs invités, aux côtés de l'équipe culinaire du JW Marriott, ont été conviés à participer au Dîner de Gala. Élèves brillants de l'Institut culinaire de Shenzhen, ces chefs représentent la nouvelle génération de l’industrie de la restauration. Ils ont été invités à rejoindre la scène pour être présentés à un public plus qu’appréciatif.

Tous les participants ont passé une excellente soirée, ravis par l'arrivée de la Chaîne des Rôtisseurs dans le Sud de la Chine !

Colin Young, Bailli Provincial

Partners