Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Équateur Dîner Amical

Guayaquil, le 21 août 2013

Événement promotionnel de la Chaîne au restaurant Le Gourmet de Guayaquil

En vue de promouvoir les activités de la Chaîne en Équateur, nous avions organisé un dîner au restaurant Le Gourmet pour quinze journalistes de la presse quotidienne, de magazines et de la télévision.

Le restaurant Le Gourmet est situé dans le grandiose Hôtel Oro Verde. Il doit cet aspect « grandiose » au fait que les convives dînent dans un cadre paré de remarquables panneaux en trompe l’œil français, d’une cheminée spectaculaire et de chandeliers somptueux.



Le Chef Antonio Perez a régalé ce groupe de privilégiés avec un menu dégustation de six plats, tous, à l’exception du sorbet et du dessert, accompagnés d'une sélection de vins remarquables issus de la gamme Casillero del Diablo.

Certains des vins les plus raffinés au monde sont cultivés dans les magnifiques vignes du Casillero del Diablo de Concha y Toro. Cependant, peu d’étrangers connaissent le sombre secret qui y est enfoui, car selon les habitants de région, le Diable lui-même occuperait les profondeurs de la cave ! Une légende si tenace qu’ils ont nommé le vin Casillero del Diablo : la Cave du Diable.

MENU
 
Crevettes aux poires et fromage affiné avec une émulsion à l’amande
Casillero del Diablo Sauvignon Blanc

Sole à la fermière, Parmentier de pommes de terre, épinards, raisins et pignons
Casillero del Diablo Chardonnay

Jarret de porc braisé dans un velouté aux haricots blancs avec sauge, gnocchi à la ricotta et champignons sauvages
Casillero del Diablo Carmenere

Sorbet orange mandarine avec Grand Marnier

Cuisse de canard « à la Molière » avec patate douce, couscous de chou-fleur et fruit de physalis

Casillero del Diablo Reserva Privada Cabernet-Sauvignon Syrah

Parfait au caramel avec gaufrette au chocolat
crème glacée taxo (banane fruit de la passion), copeaux de chocolat et crème à la vanille

Casillero del Diablo Reserva Privada Sauvignon Blanc Vendanges Tardives



Cet événement spécial avait pour mission d'informer les journalistes sur les objectifs généraux et les projets à long terme du Bailliage. Grâce à la précieuse contribution culinaire du Chef Antonio, cette mission a été accomplie lors d’un événement promotionnel des plus réussis pour le Bailliage.

Nadia Zamora du Diario Expreso a écrit dans son article relatant l’événement : « À l’issue de la soirée, tout comme Cendrillon, j’ai cessé d’être membre de cette confrérie qui compte une centaine de membres à Guayaquil et espère bientôt arriver dans la capitale de l'Équateur, à Quito. Mais je suis repartie avec quelque chose de plus important encore : en tant qu'Équatorienne appréciant les saveurs de sa patrie et souhaitant que ces plaisirs soient exportés dans le monde entier ».

Nicolás Romero, Chargé de Presse


Partners