Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Chine Dîner Amical

Pékin, le 24 août 2013

Bailliage de Pékin - Est-ce la poule qui a fait l'œuf ou l'œuf qui a fait la poule ?

Pour nous, lors du dîner au Conrad Hotel le week-end dernier, il s’agissait de l’œuf. Superbement présenté, cuit à la perfection, le jaune était encore moelleux au centre. Enveloppé par une roulade de filet de sole, des crevettes et une sauce à la crème, il était parfaitement mis en valeur et, pour beaucoup d’entre nous, fut la star de la soirée.



Mais nous n’avions pas commencé par l’œuf !

La soirée s’est ouverte avec des cocktails Bellini à la pêche, servis avec des canapés de salsa à la tomate sur crostini, gelée de porc avec sauce gribiche et terrine de foie gras sur crackers au sésame.

Le dîner même débuta par des artichauts à la grecque, du poulpe et du fenouil, suivis par le plat décrit plus haut : un œuf mollet Regina.


 
Le plat de poisson était du homard « Tourville » : velouté de homard et palourdes avec risotto au Parmesan. Il était suivi par un suprême de poulet « Louise d’Orléans » : du blanc de poulet farci à la truffe et au foie gras accompagné de pointes d’asperges.

Le dessert était intitulé Surprise Milady : un sorbet à la framboise sur un éventail de pêche pochée avec meringue et pétales de rose.



Les vins sélectionnés formaient un accompagnement parfait :
- Riesling Dr. Bürklin-Wolf  2011 d’Allemagne, avec l’entrée
- Sauvignon Blanc Casa Lapostolle 2011, Rapel Valley (Chili), avec l’œuf
- Chardonnay Coppola « Diamond Collection » 2010, Californie, avec le homard
- Pinot Noir Kim Crawford 2010, Marlborough (Nouvelle-Zélande), avec le poulet
- Royal Tokaji Vendanges Tardives 2009, Hongrie, avec le dessert.

Limité à quarante convives, cet événement était très attendu et a affiché complet cinq jours après son annonce.



Après une soirée de plaisirs gastronomiques intenses, il ne nous restait plus qu’à féliciter les brigades de cuisine et de salle pour leur excellent travail. Des applaudissements spontanés ont confirmé que tel était l’avis de tous.

Bernie Sperk
Maître Rôtisseur

Partners