Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malaisie Dîner inaugural

Ipoh, le 28 juin 2013

Dîner inaugural du Bailliage de Perak

Avis aux gastronomes de Perak ! En juin 2013, le Bailliage de Perak de la Chaîne des Rôtisseurs a été inauguré au Banjaran Hotsprings Retreat de Tambun (Ipoh), par Datuk Dr J. S. Sambhi, Membre du Conseil Magistral et Bailli Délégué de Malaisie.

Perak s’ajoute aux Bailliages régionaux existants de Putra Jaya, Kuala Lumpur, Penang, Malacca, Kuching et Sabah.

Le nouveau Bailli est Elizabeth Lee, Directrice générale de Sunway University et du Sunway Education Group. Aux côtés de son Conseil composé de six membres, elle portera le Bailliage vers de nouveaux sommets, plusieurs dîners gastronomiques et activités étant déjà prévus.



Le Banjaran Hotsprings Retreat est réputé pour son cadre serein et tropical d’une beauté à couper le souffle. À proximité de la source d’eau chaude, nichée au milieu des collines calcaires luxuriantes, quelque 50 membres et invités des Chapitres de Penang, Kuala Lumpur, et Malacca ont dégusté un apéritif de vin mousseux australien Blanc de blancs De Bertoli Rococo, accompagné par une sélection de canapés attrayants.



Ce premier dîner, spectaculaire sous toutes ses formes, s’est tenu au restaurant Pomelo, dans le complexe hôtelier. Construit par le groupe Sunway, il était donc logique que Le Cordon Bleu en Malaisie – l’équipe de chefs et d’étudiants du Sunway Institute of Culinary Arts  – présente le dîner pour cette occasion mémorable.

Le Chef David William Morris, qui avait été rejoint par l’équipe malaisienne du Cordon Bleu de Londres, a conduit le festin gastronomique. Le thème du menu qu’il a partagé avec nous avait pour objectif de nous faire découvrir les dernières tendances culinaires de Londres. À cette occasion, l’assaisonnement des plats provenait uniquement des ingrédients eux-mêmes, ni sel ni poivre n'avaient été utilisés pour leur préparation.



C’était un concept audacieux, car l’usage d’épices fortes fait partie intégrante de la cuisine de Malaisie. Néanmoins, nous avons tous été agréablement surpris par le goût naturel distinctif des ingrédients utilisés. Grâce à ces formidables techniques culinaires et avec des vins en accord parfait, ce dîner réellement unique a permis de lancer en beauté la Chaîne à Perak.

Dr J. S. Sambhi, Bailli Délégué


Partners