Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs 2013

Istanbul, le 6 septembre 2013

La 37ème Finale Internationale du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs de la Chaîne s’est tenue en Turquie à l’Académie des arts culinaires d’Istanbul.

Avec 20 jeunes chefs venus du monde entier, les lauréats, dont les noms ont été annoncés lors d’une Cérémonie spéciale de remise des récompenses à l'hôtel Hilton d'Istanbul, étaient :

1ère place : Jan-Philipp Berner, Allemagne (Gourmetrestaurant Lerbach)

2ème place : Jimmi Eriksson, Suède (Pontus!)

3ème place : Yusuf Kizilirmak, Turquie (Le Méridien Istanbul Etiler)


Jan-Philipp Berner s’est également vu décerner le Wusthof Kitchen Award.


 
Un compte-rendu complet et illustré de la Finale 2013 du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs figurera dans l'édition annuelle du nouveau magazine de la Chaîne, la « Revue internationale de la Chaîne », à paraître fin novembre et qui sera diffusée auprès des membres du monde entier.



La Mutfak Sanatları Akademisi (MSA) – ou Académie des arts culinaires d’Istanbul – est une école internationale fondée en 2004. Elle est agréée par City & Guilds et reconnue par la World Association of Chefs Societies pour la qualité supérieure de son enseignement professionnel.
 
Le campus de la MSA, dans le quartier de Maslak, abrite des cuisines professionnelles, des équipements de pointe, une cuisine-atelier culinaire amateur, une classe pour la mixologie et la formation de barman, une infrastructure de formation au métier de sommelier, des salles de conférence, la seule cuisine-auditorium de Turquie, un laboratoire de R&D et un restaurant appelé Okulun Mutfagi, où les élèves accomplissent leurs études pratiques.
 
En plus de l’assistance spécifique offerte cette année par la MSA, la Chaîne des Rôtisseurs demeure très reconnaissante du généreux soutien que le concours reçoit chaque année de la part de ses sponsors de longue date, à savoir :

Partners