Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Macao Déjeuner Amical

Le 3 août 2013

À l’occasion de la visite du Chef Alfredo Russo, titulaire d’une étoile au Michelin, qui avait pris les commandes de la brigade de cuisine, nous avons participé à un remarquable déjeuner du Bailliage au restaurant Bene du Sheraton Hotel Cotai.


(c) Dolce Stil Novo

Alfredo Russo a été désigné « Meilleur jeune chef d’Italie » par L’Espresso (premier guide gastronomique italien). En 1990, il a ouvert le Ristorante Dolce Stil Novo à Cirié (Turin) et a rapidement décroché une étoile au Michelin. Russo a également représenté le gouvernement italien lors d’événements culinaires internationaux, il apparaît régulièrement à la télévision italienne et a publié plusieurs livres de cuisine.

Son restaurant se trouve désormais dans la Reggia di Venaria Reale, ancienne résidence royale située près de Turin. C’est l’une des demeures de la Maison de Savoie, figurant sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, et l’une des plus grandes résidences royales au monde. Aujourd’hui restaurée, elle abrite le nouveau restaurant d’Alfredo, le Ristorante Dolce Stil Novo.


(c) Dolce Stil Novo
 
Après un apéritif de Spumante Prosecco DOC « Extra Dry », les membres et invités ont pu déguster un menu de six plats accompagnés d’agréables vins italiens. Les mets avaient été préparés par le Chef Russo en collaboration avec David King, Directeur culinaire de la région Asie Pacifique pour Starwood Hotels & Resorts.

MENU

Saumon frais et fumé

Salade tiède d’artichauts avec Parmesan et pistaches

Langhe Arneis Blange 2011

Risotto de fruits de mer avec émulsion aux algues

Turbot sauvage poché avec vinaigrette à l’origan, câpres et pommes de terre

Poggio al Tesoro Solosole Vermentino 2011

Épaule d’agneau rôtie avec chanterelles et sauce au vin rouge
Az. Agr. Marion, Valpolicelle Superiore DOC 2005

Dessert surprise

Beni di Batasiolo, « Bosc dia Rel », Moscato d’Asti, DOC 2012



Chacun des plats avait été préparé à la perfection. Les brigades de service et de salle ont reçu des félicitations largement méritées.
 
Rachel Lei, Argentier

Partners