Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Indonésie Déjeuner Amical

Manggis, le 29 septembre 2013

Événement du Bailliage Provincial de Bali à l’Amankila Resort

Puisant son inspiration dans l’extravagance d’un déjeuner dominical en Provence, l’Amankila Resort a accueilli un repas de la Chaîne par un chaud dimanche de la fin septembre.



L’Amankila, qui signifie « colline paisible », est une oasis de calme dans la région retirée mais accessible de Karangasem. Perché en haut d’une falaise au-dessus du détroit de Lombok, l’Amankila est un havre de tranquillité. À la fois chic et sobre, l’établissement s’inspire de l’architecture traditionnelle de la région et représente sans nul doute l’une des destinations les plus romantiques de Bali.

Nous avons commencé cette journée ensoleillée en dégustant du champagne et en contemplant les piscines à trois niveaux, dont la conception a été inspirée par celle du Palais d’eau de Taman Ujung, construit par le dernier Rajah de Karangasem.


 
Le déjeuner avec vue sur le détroit de Lombok était également une affaire royale, commençant par un carpaccio de tomates Heirloom avec sorbet à l'huile d'olive, herbes fraîches et feta. Le riesling qui l'accompagnait était tout aussi remarquable. Considéré par la majorité des critiques vinicoles comme l’un des meilleurs cépages blancs, le riesling choisi par Claudia Schwarze, Directeur général de l’Amankila et allemande de naissance, était un Schlossgut Diel Nahestein Riesling Trocken 2010.



En deuxième plat, le Chef-cuisinier Liam O'Brien avait préparé une bouillabaisse aromatique sublime. Ce plat riche, contenant du homard frais, des crevettes et du poisson que le chef avait personnellement sélectionnés auprès des pêcheurs de la région, était associé à un excellent Châteauneuf du Pape Blanc 2009, Domaine des Sénéchaux.



Après la spécialité de granité au citron et citron vert amers pour rafraîchir les palais, du cochon de lait croustillant a été servi avec un Gago 2009 de Toro. Le dessert est arrivé sous la forme de cerises mûres à l’alcool avec coulis de cerises, noix de coco fouettée et miettes de cacao. Un champagne Billecart Salmon Brut parfaitement frais formait une alliance de rêve.



À l’issue du déjeuner, les invités ont rejoint la plage privée du complexe pour profiter de boissons et de cigares, offerts par le nouveau Bailli d’Ubud, Frits Henskes.

Ce fut une journée réellement mémorable dans un paradis insulaire de Bali. Nous avons tous participé à un déjeuner dominical idyllique, avec des mets excellents, des vins remarquables et avant tout, le formidable esprit de camaraderie propre aux événements de la Chaîne. Le soleil se couchait déjà lorsque les derniers participants ont quitté les lieux.

Mary Justice Thomasson-Croll, Chargée de Presse Provinciale

Partners