Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Kenya Dîner Amical

Bamburi Beach, le 12 octobre 2013

Bailliage de Mombasa

Les membres et leurs invités ont participé à un dîner exceptionnel sur la plage du Sarova Whitesands Beach Hotel & Spa.

S’éloignant des événements officiels traditionnels, le Bailli Shabnam Nayer avait décidé qu’il serait bon de se détendre et de profiter d’un formidable barbecue sous les étoiles au bord de l’océan Indien.



Faisant écho aux origines de la Chaîne, une rôtissoire avait été installée au-dessus d’un lit de braises ardentes pour cuire un succulent agneau Dorper. Le vaste menu incluait mini-homard grillé, côtelettes de porc marinées, crevettes exotiques Kilifi, biftecks, poulet mariné à l’orientale, shashlik de paneer ... sans oublier l'agneau précédemment mentionné.

Un large éventail de desserts a été présenté, avec l’inclusion inhabituelle (pour nous du moins) mais très bienvenue de myrtilles et de groseilles à maquereau. Les convives pouvaient également choisir des fruits frais tropicaux, destinés à être flambés à la table.



Le Chef Gurpreet et sa brigade de cuisine sont parvenus à placer la barre très haut, offrant un standard culinaire des plus élevés en dépit de la difficulté d’opérer en plein air et sur la plage !

Les vins sud-africains servis étaient les suivants :

Rouge Nederburg « Duet » – vin épicé moyennement corsé, avec des arômes de cannelle et de baies

Blanc Nederburg « Lyric » – assemblage de Sauvignon, Chardonnay et Chenin Blanc, avec de riches arômes de pêche et d’abricot persistant au palais.

Le succès de la soirée doit revenir au Directeur de la restauration Mike Kamau, qui a su créer une remarquable ambiance par le décor, l’éclairage, la musique et les divertissements.

Gurdeep Nayer, Bailli


Partners