Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malte Dîner de Gala

St Georges Bay, le 18 octobre 2013

Soirée de saveurs sublimes et de vins épicuriens

Le Bailliage a participé à une nouvelle soirée de merveilles au Corinthia Hotel St George’s Bay, se régalant d’une alliance d'ingrédients et de vins parmi les plus sensationnels, qui ont ravi les papilles de toutes les personnes présentes.


Photos (c) The Corinthia Hotel

Les membres et les invités ont été accueillis à l’hôtel dans le cadre intime du Grill 3301. La soirée a été étincelante, non seulement parce que la lune brillait dans un ciel dégagé au-dessus des eaux tranquilles de la Méditerranée, mais aussi grâce aux bulles de l’excellent Franciacorta Brut « Cuvée Prestige » de Ca del Bosco, de la Lombardie en Italie. De délicieux canapés ont été servis pour accompagner ce vin pétillant équilibré, fabriqué essentiellement à partir d’un cépage chardonnay, avec un petit pourcentage de pinot nero et de pinot bianco.



Après les retrouvailles et les présentations, les convives ont pris place pour le discours de bienvenue prononcé par le Chancelier Charles Gatt, qui a officiellement ouvert le huitième et avant-dernier dîner de 2013.

Charles Gatt a annoncé que le repas était préparé par le Chef-cuisinier Kevin Arpa, réputé pour sa créativité culinaire. Le Maître Hôtelier Stuart Chappell, hôte et Directeur général du Corinthia, était présent pour témoigner de sa confiance envers le personnel, notamment pour la précision exceptionnelle du service.

Charles a également réservé un accueil particulier à un nouveau membre, le Chevalier Alexander Marcar, et a souhaité la bienvenue au Dr Ramiro Cali-Corleo, Chargé de Missions nouvellement nommé au Conseil National. Grâce à son expérience, Romiro organisera les dîners informels du Bailliage, qui se tiennent régulièrement entre les événements de gala.



Le dîner a débuté par un velouté exquis aux asperges et à la vanille, avec feuilleté aux cèpes et huile de thym, accompagnés d’un Sauvignon Blanc 2011 Clos Henri de Marlborough (Nouvelle-Zélande), vin très souple avec des saveurs et un nez d’agrumes frais et agréables. Ce millésime a remporté la récompense Blue-Gold et s’est classé dans le Top 100 de la Sydney International Wine Competition 2013.

Le même vin accompagnait un autre plat intéressant : un carpaccio de mérou et de poulpe, avec gelée au basilic et au citron, petite salade et assaisonnement au caviar.

En interlude avant le plat principal, les invités ont pu déguster un étonnant sorbet au Black Velvet, présenté avec exotisme dans des coupes « enflammées ».

Longe d’agneau rôtie, poitrine croustillante, tarte Tatin aux échalotes caramélisées, légumes verts blanchis et jus au Barolo ont ensuite été servis. C’était un plat principal véritablement divin. Il était accompagné d’un Château Sociando-Mallet 2008 tout aussi élégant, provenant du Haut-Médoc. Le vin s’est parfaitement accordé au plat, avec un nez de fruits noirs, baies et chêne grillé.

Pour rafraîchir nos palais, nous avons dégusté une mousse au chocolat, une purée de pommes vertes et une glace à la pomme, accompagnées par un Moscato d’Asti Zagara 2012 de Marchesi di Barolo à la fois intéressant et fruité, provenant de la région du Piémont en Italie.



Nous ne pouvons que féliciter le négociant en vins Paolo Bonnici & Son Ltd pour sa sélection exceptionnelle, qui s'est parfaitement mariée avec ces mets raffinés.

Cette agréable soirée a été conclue par le Bailli Délégué Dr. Joseph Xuereb, qui a fait l’éloge des mets et des vins. Il a porté un toast au Chef-cuisinier, à sa brigade et à la brigade de salle pour l'excellence du service.

Ingrid Zerafa

Partners