Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Inde Déjeuner Amical

Bangalore, le 15 janvier 2012

Makar Sankranthi – le festival du Dieu-Soleil – était le cadre d’un déjeuner dominical pour célébrer la nouvelle année.

Selon le calendrier lunaire, le soleil quitte ce jour-là le Tropique du Cancer pour le Tropique du Capricorne. Le soleil était vénéré par les peuples védiques, non pas une seule fois mais trois fois par jour.

              

Pour le Bailliage de Bangalore, il s’agissait là d’une occasion rêvée de participer à un festin culinaire de cinq plats. Le Directeur général Mahesh Aiyar a accueilli tous les présents réunis sur la terrasse sur le toit avec une variété d'amuse-bouches délicats, parmi lesquels une tartelette au macaron avec saumon fumé, mousse de crabe et jambon de Parme. Du champagne frais Piper Heidsieck a été servi en apéritif.

Le Rôtisseur Arzooman avait créé un menu comprenant des beignets de crevettes au Prosecco, du sorbet de betterave rouge, une cuisse d’agneau cuite sous vide et du saumon d’Alaska dans un sirop de Pinot Noir. Les plats étaient associés à un Pinot Noir Saint Claire Marlborough 2010 de Nouvelle-Zélande, un Sauvignon Blanc 2010 et un Brancaia Rosso Toscano 2008 d’Italie.

Le finale du festin a été servi sur la pelouse de la terrasse, où nous avons également été subjugués par une démonstration de cuisine sur une pierre de sel de six cents ans provenant de la région de l'Himalaya.

Ce déjeuner a constitué une merveilleuse manière de commencer l’année 2012 pour les 31 membres et leurs invités, qui ont été servis par une brigade de cuisine et de salle de 36 personnes. L’événement a été tellement réussi qu’au moins quatre invités ont exprimé leur souhait de rejoindre la Confrérie !

Et il y a eu davantage lieu de se réjouir lorsqu’Anja Matysik-Kroll a annoncé que le Vice-Chancelier Rishad Minocher avait été élevé au rang de Bailli de Bangalore, en raison de sa propre promotion ... en tant que Bailli Délégué d'Inde.

Anja Matysik-Kroll
Bailli Délégué

Partners