Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Dîner Amical

Belek, le 2 novembre 2013

Bailliage d’Antalya

Le quatrième dîner du Bailliage d’Antalya pour l’année 2013 s’est déroulé au Gloria Golf Resort à Belek.

Les soixante membres qui y ont participé garderont un souvenir impérissable de cette soirée, préparée avec soin par notre membre İsmail Tirali, Directeur général adjoint, et son équipe. En plus des membres d’Antalya, l’Argentier Güven Osma et cinq membres d’autres bailliages de Turquie nous avaient fait l’honneur de leur présence.



La soirée a commencé par un cocktail où ont été servis Bellini, gin Hendrick, champagne et vins, accompagnés de sushi et de canapés au caviar et à la pâte de saumon.

Nous avons ensuite rejoint une salle à manger superbement décorée pour déguster un excellent dîner préparé par le Chef-cuisinier Önder Özcan et sa brigade.



Le menu :

Beignets de homard enveloppé de jambon de Parme

Trio de rouget, saumon et thon marinés

Soupe de la Forêt Noire avec boulettes de lapin et truffe noire

Foie gras avec sauce à la fraise

« Surf and Turf » – bœuf, St-Jacques et écrevisses

Trio de desserts : citrouille enveloppée de kadayıf1, pişmaniye2 enrobé de chocolat et dessert à la figue




Le premier plat était accompagné par un champagne rosé Moët & Chandon. Les plats suivants ont été associés à des vins de Sevilen, Melen et Kavaklıdere. Un Gewürztraminer Arthur Metz d’Alsace a été servi avec le dessert. Par ses arômes d’épices asiatiques traditionnelles et des notes de pêche et de tarte aux pommes au palais, ce vin riche se mariait parfaitement aux saveurs sucrées de la sélection de desserts.



Le Directeur de la restauration, Enver Çamlı, était secondé par les superviseurs Bülent Sargın et Selim Çelik, pour un service orchestré à la perfection.

Le nombre d’expériences merveilleuses au cours de la soirée était tel qu’il est difficile de distinguer un point fort en particulier. Une chose est néanmoins sûre, cet événement restera longtemps dans les mémoires de ceux qui ont eu le privilège d’y participer.



Le Bailliage d’Antalya est fier de pouvoir compter parmi ses membres autant d’établissements raffinés, avec d’excellents chefs impatients de préparer pour nous ces événements particuliers.

Tunҫ Uluҫ, Bailli

1 Pâtisserie feuilletée levantine au fromage blanc imbibée de sirop à base de sucre, typique des régions de l’ancien Empire ottoman.

2 Barbe à papa turque, fabriquée à partir de 50 % de sucre, farine et beurre.

Partners