Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

ACCR (L'association caritative de la Chaîne des Rôtisseurs)

Soutien à l’éducation et à la nutrition pour les enfants de Quera au Pérou

L’Association Caritative de la Chaîne des Rôtisseurs (ACCR) apporte son soutien à un projet visant à améliorer l’éducation et la nutrition auprès d’enfants de Quera au Pérou.



Ce projet a été établi par Senzaconfini, organisation non gouvernementale italienne, qui a fait construire un internat à San Sebastian de Quera pour permettre aux enfants habitant loin de la ville d’aller à l’école (gratuite pour la plupart des enfants défavorisés).
 
L’ACCR a financé l’installation de la cuisine et offre des repas gratuits aux 60 élèves.

En complément, l’ACCR apporte son soutien à un programme de formation visant à enseigner à 30 jeunes mamans et aux 60 élèves comment bien se nourrir. La sous-alimentation due à un régime alimentaire inadapté est un problème important au Pérou, touchant particulièrement les enfants les plus démunis. Ceci est causé par l’irrégularité de la disponibilité des denrées de base, conjuguée au manque de connaissances de beaucoup de jeunes femmes de ce qui constitue une alimentation saine et adaptée à leurs enfants.



Les formations ont remporté un franc succès. Les enfants en particulier se sont montrés très enthousiastes. Les parents ont rapidement appris comment préparer de bons repas, simples et équilibrés, à partir d'aliments disponibles sur place. Même les papas ont voulu participer !
 
L’expérience s’est avérée instructive et plaisante pour tous les participants … « élèves » comme éducateurs !

Fabio Viviani, Bailli de Piceno (Italie)

Partners