Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

ACCR (L'association caritative de la Chaîne des Rôtisseurs)

Ouverture de la deuxième École de Cuisine Ikusasa au Cap, en Afrique du Sud

La première École de Cuisine Ikusasa a ouvert ses portes à Durban en janvier 2010 et, en juin 2013, un deuxième établissement a été créé à Riebeek Valley près de la ville du Cap.



Cette formation culinaire dure un an, accueillant entre 10 et 12 enfants.

Près de 40 enfants ont reçu une formation à Durban, et dix ont participé au premier programme qui s'est déroulé au Cap.

En novembre 2013, les enfants ont reçu leur diplôme gouvernemental officiel : une grande réussite pour ces jeunes gens !

Le programme offre aux enfants défavorisés qui ont été victimes de violence, l’occasion de découvrir les joies de la cuisine et de poursuivre une carrière dans le secteur du tourisme et de la restauration. Formation, compétences et expériences sont offertes. Le cursus est reconnu au plan international. Une jeune personne qui avait étudié à Durban en 2011 travaille désormais dans un restaurant de Londres, titulaire de 3 étoiles au Michelin !




À propos de l'ACCR
La Chaîne des Rôtisseurs a pour objectif de promouvoir le concept d’une alimentation saine et goûteuse, dans un esprit de camaraderie et de respect mutuel, où les individus sont acceptés tels qu’ils sont et non pas tels qu’on voudrait qu’ils soient !

En plus de l’accent louable porté sur l’amitié et le respect, il était important de créer une association distincte et complémentaire, appelée « Association Caritative de la Chaîne des Rôtisseurs », ou ACCR.

Le but de l'organisation est d’aider des enfants en souffrance de toutes nationalités, quelles que soient leur race ou leur religion, à travers des mesures humanitaires, éducatives, culturelles et sociales liées à l'alimentation, y compris, et sans s’y limiter, la lutte contre la faim et la malnutrition.  L’École de Cuisine Ikusasa fait partie de quatre projets actuellement en cours financés par l’ACCR. Ces projets ont pour objectif commun d’aider les enfants dans le besoin et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leurs progrès.

Albert HanKenne
Membre du Comité de gestion de l’ACCR
Membre du Conseil Magistral

Partners