Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Grande-Bretagne Grand Chapitre

Londres, du 3 au 6 octobre 2013

Le 54ème Grand Chapitre du Bailliage de Grande-Bretagne s’est déroulé à Londres, capitale de ce pays.
 
L’établissement hôte pour le week-end était l'hôtel quatre étoiles Lancaster London, situé sur Lancaster Terrace. Avec Hyde Park, le plus grand des parcs royaux, directement au sud, et disposant de vues sur la City à l’est de la ville, l'hôtel offre indéniablement les meilleurs panoramas sur Londres. Le Maître Hôtelier Sally Beck, Directrice de l'établissement, et son équipe avaient réservé un accueil chaleureux aux participants.


Photo (c) Lancaster London
 
Le programme d’activités a été lancé le jeudi, avec des visites du Globe Theatre et de Tower Bridge, suivies par un dîner à The Don, dans le quartier de la City.


 
Vendredi a été une journée très spéciale, avec la visite du Palais de Westminster et un déjeuner sur la terrasse de la Chambre des Lords – privilège non accessible au grand-public.



Dans la soirée, un Dîner de Bienvenue officiel s'est tenu au Corinthia Hotel, établissement cinq étoiles. Son Directeur, le Maître Hôtelier Renaud Grégoire, et son équipe nous ont royalement reçus.




Et comme l’exige désormais la tradition du Bailliage, la Cérémonie des Intronisations s’est déroulée le samedi matin. Elle se tenait cette année à l’église St Clement Danes, grâce à l’amabilité du Chapelain Général de la Royal Air Force. Klaus Tritschler, Membre du Conseil d’Administration venu d’Allemagne, a présidé la cérémonie.
 
Le Dîner de Gala a eu lieu au Lancaster London, où le Chef-cuisinier, Maître Rôtisseur Eibhear Coyle, avait élaboré un menu à la fois intéressant et délicieux.



En conclusion du programme, le déjeuner d’adieu s’est tenu sous l’accompagnement musical d’un orchestre de jazz à bord d’une croisière fluviale sur la Tamise, lors d’un circuit aller-retour entre les Chambres du Parlement et Greenwich.

Partners