Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Australie Chapitre

Sydney, du 25 au 26 octobre 2013


Le Chapitre a débuté le vendredi 25 octobre dans la Harbour View Room, au 30ème étage de l'hôtel Sydney InterContinental, avec champagne, une sélection de canapés et des huîtres fraîches.



Six spécialités australiennes étaient les stars du dîner, qui s’est tenu dans l’historique Treasury Room.

MENU

Bûche noire au Jannei

Ache de montagne, concombre compressé, raisin mariné et salicorne

Légine croustillante
Pain de maïs, jeune feuille de maïs, mangue au piment d’Espelette, sauce armoricaine

Pétale de fleur du printemps à l'azote
Salade, sorbet au sureau

Wagyu Kuro Kin de la Hunter Valley
Morilles de Victoria, ormeau, petits pois, essence d’anchois

Île flottante à l’avocat
Crème anglaise, meringue à l’ananas, quinoa croustillant

Barre de chocolat au beurre de cacahouète
Ganache au chocolat blanc et noir, crème glacée à la nougatine, praline de pignon salé

Parmi les points forts, la légine, servie sur un galet chaud, le bœuf Wagyu, posé sur une ardoise chaude, et les mortiers remplis de pétales de fleurs et recouverts d'azote à la table.



Le déjeuner du samedi a eu lieu au 36ème étage du Sydney Shangri-La Hotel, avec vue sur le Harbour Bridge et l’opéra. Bonite, pigeon, queue de bœuf et Wagyu, avec un dessert d’Eton Mess, étaient au menu.

Le programme de la soirée s’est poursuivi au Shangri-La Hotel. Après la Cérémonie des Intronisations, du champagne et des canapés ont été servis au Blu’ Bar, situé au 36ème étage. Avant le dîner, nous avons été charmés par quatre chanteurs d’opéra accompagnés par un pianiste.



Le menu du Dîner de Gala avait deux thèmes : « Soirée à l'opéra » et « Défilé de Chefs ». Pour ce dernier, les six meilleurs chefs du Shangri-La ont chacun présenté une ou deux de leurs plus grandes spécialités culinaires. Le service des huit plats accompagnés de vins a été rehaussé par un entracte de 20 minutes avec un medley d’arias et autres chansons.

Ce formidable Grand Chapitre a remporté un franc succès auprès de tous les participants venus des quatre coins d'Australie et du monde.

Gunter Schaule, Bailli

Partners