Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Italie Week-end « Jumelage »

Bolzano (Bozen), du 14 au 16 octobre 2011

Lors de notre visite du Bailliage de Bavière-Orientale (Allemagne) en 2010, nous avions fait nos adieux en nous disant « à notre prochaine rencontre dans le Tyrol du Sud ! » C’est ainsi qu’un large groupe de membres et d’invités sont venus de Ratisbonne en Bavière pour se laisser tenter par nos délicieux produits régionaux. Et si la « prochaine rencontre » fut plus tardive que prévu, l’attente en valait bien la peine grâce à l’amitié sincère et aux plaisirs partagés pendant le week-end.

Le programme a débuté le vendredi soir à la Vineria Paradeis, taverne à vins située sur la place du village de Magrè, qui appartient au célèbre domaine viticole Alois Lageder. Après un apéritif dans le jardin, nous avons pu déguster des mets traditionnels et des vins tyroliens dans la belle salle de restaurant.

Le déjeuner du samedi était léger, à point nommé : un risotto parfait préparé par le Maître Rôtisseur Luis Agostini dans son Ristorante Condito de Bolzano.

Le soir, un Dîner de Gala officiel avait été organisé au Castello di Presule (Château de Presule). De style gothique et datant du XIIème siècle, il est considéré comme l’un des plus beaux châteaux de la région.



Dans la cour, pendant l’apéritif, un brasier étincelant a diffusé un éclairage magique sur les festivités alors que la lumière du jour s’amenuisait lentement. Au milieu de la musique et des conversations enjouées, les dames portaient de magnifiques dirndl, aux couleurs aussi chatoyantes que les flammes du feu.



Nous avons ensuite rejoint l’arsenal pour la signature officielle de la Charte de Jumelage par Sabine Settari, Bailli du Südtirol, et Karl Günther Wilfurth, Bailli de Bavière Orientale, la cérémonie se déroulant en présence de Roberto Zanghi, Membre du Conseil Magistral, Bailli Délégué d’Italie.

Servi dans la superbe grande salle du château, un merveilleux dîner avait été préparé avec l’aide d’un seul assistant par le Maître Rôtisseur Stefan Pramstrahler, propriétaire du célèbre Romantik Hotel Turm Fiè.






Plus dynamique que jamais, Stephan a couronné le menu en préparant à la demande des crêpes nappées de crème de marrons à tous ceux qui en désiraient ... et bien sûr, personne n'a pu résister !

En adressant ses félicitations pour cette magnifique soirée, le Chevalier d’Honneur Luis Durnwalder, Gouverneur de la province autonome et multilingue du Tyrol du Sud, a complimenté la Chaîne pour l’amitié et la convivialité qu’elle cultive. Tous les présents ont été ravis par cette soirée simplement parfaite.



Le dimanche, nous avons participé à un déjeuner traditionnel dans une ancienne ferme, l’hôtel Pacher-Hof, située au milieu des vignobles près de Neustift. Malheureusement, cela signalait aussi l’heure des adieux avec, une fois encore, la promesse de se retrouver très bientôt !

Roberto Zanghi
Bailli Délégué

Partners