Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Espagne Dîner Amical

Madrid, le 25 janvier 2012

Notre Echanson, Jose Luis Armengol est le propriétaire et le gérant du groupe Restaurante St James à Madrid. Fidèle à l’esprit d'amitié de la Chaîne, il avait convié des membres et leurs invités à une soirée alliant gastronomie et divertissements au Restaurante St James Quemada situé dans le nord-ouest de Madrid.

    

Après le cocktail de réception, nous nous sommes délectés d’un menu comprenant :

Bisque de homard parsemée de crevettes hachées

Ragoût de médaillons de lotte à l’orientale avec gambons écarlates [1] et légumes à la vapeur

Interlude de pamplemousse rose

Filet de bœuf farci aux chanterelles parfumés au vinaigre de framboises

Tarte aux pommes avec glace à la vanille et ‘leche frita’
[2]

En plus de leur préparation impeccable, la présentation de chacun des plats alliée à l’efficacité du service a pleinement répondu aux aspirations des membres venus participer en nombre à cet événement exceptionnel.

Pour couronner la soirée, les présents ont pu fouler la piste de danse jusque tard dans la nuit.

Amable Prieto Montero
Bailli Délégué


[1]


'El caribinero' (Aristaeopsis edwardsiana), connu également sous le nom de carabinero, est comme une crevette mais plus gros et d'une couleur rouge plus foncée.







[2]


Le ‘Leche frita’ est une spécialité espagnole fabriquée à partir de lait sucré cuit et épaissi avec de la farine et de la maïzena, parfumé à la cannelle. La crème ainsi produite est versée dans un plat de faible épaisseur puis réfrigérée. Une fois refroidie et ferme, la crème est démoulée et découpée en carrés. Ceux-ci sont ensuite badigeonnés de farine et d’œuf avant d’être frits.

 

Partners