Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Pays-Bas Dîner Amical

Amsterdam, le 18 janvier 2012

Le restaurant Reflet, meilleur établissement du Grand Hotel Krasnapolsky, était le cadre de ce dîner marquant le lancement du programme 2012. L'hôtel est abrité dans l'un des bâtiments les plus remarquables de la Place du Dam, site parmi les plus célèbres et les plus importants de la ville.

L’Officier Maître Hôtelier Heinz Imhof et son équipe ont accueilli 54 membres de notre Bailliage pour un formidable événement qui restera dans nos mémoires. En prélude aux délices de la soirée, une visite guidée s'était déroulée dans l'après-midi pour découvrir le Palais Royal, également situé sur la Place du Dam.



Le Palais Royal est l’un des trois palais aux Pays-Bas à la disposition de la Reine Beatrix. Il a été construit en tant qu’Hôtel de ville au XVIIème siècle pendant l’âge d’or hollandais. Le bâtiment a ensuite été transformé en palais royal pour le Roi Louis-Napoléon, puis pour la famille royale hollandaise.

Après la visite, nous nous sommes réunis au Grand Hotel pour déguster champagne et canapés avant d’assister au remarquable dîner.



Le menu et les superbes vins accompagnant étaient les suivants :

Tartare de veau de Gascogne
Terras d’Uva 2010, TerraNova Wines (Alentejo, Portugal)

Soufflé tiède aux truffes et à l’Emmental
Pinot Gris Réserve 2007, Trimbach (Alsace, France)

Noix de St Jacques sautées et bisque au chou-fleur
Saint Véran, Vieilles Vignes 2008, Cousin (Bourgogne, France)

Confit de canard avec lentilles et betteraves rôties à l’huile d’orange

Chianti Riserva 2008, Frescobaldi (Toscane, Italie)

Trio de desserts au café



Et tandis que nous profitions des mets et des vins délicieux, un pianiste nous a bercés avec ses douces mélodies. Une soirée merveilleuse dans l’harmonie et la camaraderie.

Gerrit de Kiewit
Bailli Délégué

Partners