Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

IsraŽl Visite au Sri Lanka

Du 7 au 13 janvier 2012

Un groupe de membres du Bailliage mené par le Bailli Délégué Tal Gal-Cohen s’est rendu au Sri Lanka pour découvrir la culture de ce pays et partager l’esprit de camaraderie avec des membres locaux de la Chaîne.

Nigel Austin, Bailli Délégué du Sri Lanka, nous a grandement aidés à planifier le programme de notre visite. Au fil des jours, il est devenu évident que Nigel s’était assuré que nous recevrions le traitement VIP où que nous allions.

Ci-dessous, en images, les points forts de notre visite.

Shimon Gruper
Chargé de Missions


1er jour



Dès son arrivée à Colombo, tout voyageur découvre le rythme de vie paisible du Sri Lanka.

Nous avons été agréablement surpris lorsque notre groupe a été accueilli avec des couronnes de fleurs fraîches et le traditionnel bienvenue en cinghalais, ayubowan (qui signifie littéralement, « Longue vie à vous ! » sans pour autant être utilisé comme un adieu).

Ce type de réception nous a été réservé tout au long de notre visite, témoignage de la nature accueillante du peuple sri-lankais.







Cette première journée de tourisme a été bien remplie, incluant la visite du marché aux poissons près du port de Nagombo.











Nous étions logés au Heritance Hotel qui surplombe le magnifique lac Kandalama.

 









2ème jour



Nous avons commencé la journée par l’ascension de Sigiriya, ancienne forteresse rocheuse et palais en ruines. Il s’agit de l’un des huit sites du Sri Lanka classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et après avoir grimpé quelque 1 200 marches, nous avons pu découvrir le magnifique panorama sur la région et nous imprégner de la gloire et de la puissance perdues de ce royaume ancien.

 

 

En chemin pour aller déguster un plat de curry, incluant le dal qui ne manque jamais à l’appel des cuisines sri-lankaises, nous avons visité un magasin de soie où plusieurs membres du groupe ont acheté des sarongs traditionnels pour les hommes.














3ème jour



Avant d’aller visiter le Temple d’Or de Dambulla, nous avons fait escale dans une école primaire locale. Les enfants nous ont accueillis en anglais et en cinghalais. Nous les avons remerciés en leur offrant des jouets et des bonbons et leur joie a été telle que l’on doute qu’ils aient pu se concentrer sur leurs études ce jour-là !








Le Temple d’Or de Dambulla












A notre arrivée à l’hôtel Mahaweli de Kandy, imaginez notre joie lorsqu’on a découvert une grande pancarte nous souhaitant la bienvenue !

















Dans la soirée, nous avons assisté à un spectacle de musique et de danses traditionnelles.

 

 






4ème jour



Après une autre journée de visites, nous sommes arrivés au Grand Hotel de Nuwara Eliya en fin d’après-midi. Un délice inattendu nous a été servi : un traditionnel « Afternoon Tea » anglais.










Nous avons dîné au prestigieux Hill Club, complexe privé situé dans les montagnes de Nuwara Eliya. L’ambiance était celle d’un club de gentlemen anglais d’antan. Surréaliste !








5ème jour


Journée consacrée à la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit. Elle commença tôt le matin avec une séance de yoga suivie, après le petit-déjeuner, par la visite d’un temple hindou riche en couleurs.

















Nous avons ensuite pris la direction du St. Clair Tea Castle pour une dégustation de thé… et de sandwiches grillés.











Au Mount Lavinia, hôtel enchanteur évocateur de l’époque coloniale britannique situé à 12 kilomètres du centre de Colombo, nous avons pu admirer depuis nos chambres des vues à couper le souffle sur l’océan Indien.











6ème jour



Shopping et tourisme dans le centre de Colombo. Les taxis ne manquaient pas !










Dans la soirée, Nigel Austin, Bailli Délégué du Sri Lanka, nous a rejoints pour le dîner servi sur la plage du Mount Lavinia Hotel. Les plats gastronomiques, préparés à partir de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés, étaient délicieux.

7ème jour

Notre dernier jour ! Nous avons effectué une croisière fluviale sur la rivière Maduganga à travers des paysages merveilleux. La cannelle est produite dans les nombreux îlots qui peuplent l’estuaire. Un second dîner gastronomique a été servi sur la plage du Mount Lavinia, lors duquel des toasts ont été portés pour conclure notre visite dans ce pays merveilleux et exotique qu’est le Sri Lanka !

Partners