Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Hong Kong Chapitre

Le 12 janvier 2012

Le Bailliage de Hong Kong a célébré l'Année du Dragon avec un événement prestigieux : un Chapitre au Ritz-Carlton, l'hôtel le plus haut du monde.

La réponse fut extraordinaire. 220 membres et invités, comprenant des représentants du gouvernement local, des diplomates étrangers, des employés du secteur de la finance, juridique et des affaires, ont assisté à l'intronisation de 26 nouveaux membres à notre Bailliage.
 
Lors du cocktail, du Champagne Billecart-Salmon a accompagné un assortiment de savoureux canapés.

Lorsque les participants se furent assis dans la grande salle de bal, une salle empreinte d'élégance et de noblesse, le Bailli Délégué Cassam Gooljarry, membre du Conseil Magistral, ainsi que les officiers nationaux, firent une entrée remarquée précédée du régiment de cornemuses de la Police de Hong Kong.

La cérémonie des intronisations était présidée par Cassam Gooljarry accompagné de Madame Agnès Humruzian, Consul de France Adjoint, de Pierre Perusset, directeur général du Ritz-Carlton et ancien Vice-chancelier de Jakarta (Indonésie) ainsi que des représentants nationaux.




Le Chef cuisinier Peter Find, Vice-conseiller culinaire, avait créé un superbe menu gastronomique composé de six plats (comprenant un choix de viande ou de poisson en plat principal) pour le Dîner de Gala qui s’ensuivit.

Homard poché, mousse de chou-fleur fumé et caviar Ossetra
Pouilly-Fumé ‘Les Duchesses’ 2009 Domaine Laporte

Canolo, purée d'aubergine, scampi, mozzarella, fondue de tomate et de basilic
Châteauneuf du Pape ‘Les Hespérides’ 2009 La Bastide Saint Dominique

Consommé de poulet accompagné d’abats de poisson et servi dans une noix de coco

Poitrine et filet de veau « sous vide » accompagnés de maïs grillé
ou
Omble de l'Arctique fumé, jus au romarin, panais et petites carottes

Château Larose-Trintaudon, Cru bourgeois Haut Médoc 2005

Vacherin des Mont-d'Or, pomme de terre grenaille, confiture et crackers
Biscuit à la châtaigne, crème, meringue, crème glacée et dumplings de chocolat
Château de l'Escaley, Sainte-Croix-du-Mont 2008

Toutes les personnes présentes ont fait part de leurs avis très positifs et certains invités ont manifesté leur intérêt de rejoindre le Bailliage. Grâce à la qualité et à la réussite de cet événement nous avons définitivement atteint de nouveaux sommets à tous égards. Cet événement a été possible grâce à l'aide précieuse de nos membres, ainsi qu'aux efforts fournis par tous ceux qui ont participé à l'organisation et à la réalisation !
 
Cassam Gooljarry, Délégué Bailli

Partners