Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Dégustation

Istanbul, le 13 janvier 2012

La première dégustation de l’année pour l'Ordre Mondial s’est déroulée au Sans Restaurant, où nous avons pu découvrir une gamme de vins du domaine d’Urla, petite exploitation ultra-moderne établie il y a dix ans dans la ville d'Urla, à proximité d'Izmir en Anatolie occidentale.

Après avoir retrouvé des traces de vignes antiques sur leurs terres, les propriétaires entreprirent de nombreuses recherches. Celles-ci aboutirent à la découverte que la principale activité de cette région pendant des milliers d’années avait été la viticulture.


Photos (c) Urla Winery

Aujourd’hui, à l’aide de principes biodynamiques et de technologies ultra-modernes, des vins sont produits à partir de cépages français et italiens. Parmi ceux-ci, Cabernet Sauvignon, Syrah, Cabernet Franc, Merlot, Petit Verdot, Nero d’Avola et Sangiovese, ainsi que le Bogazkere et le Bornova Misketi, variétés propres à la région de l’Anatolie.


Photos (c) Urla Winery

Dans l’exploitation, seule la gravité est utilisée. Il n'y a aucun pompage, de manière à ne pas « secouer » le vin et à lui conserver tous ses arômes et saveurs. Qui plus est, grâce à la conception des installations, une grande économie d’énergie est réalisée, ce qui en fait une exploitation écologique.

Les vins rosés, blancs, rouges et doux suivants ont été dégustés :
- Serendias Rosé 2011 (mélange de Sangiovese et de Syrah)
- Sauvignon Blanc 2011
- Nero d’Avola & Urla Karasi 2010 (l’Urla Karasi est une ancienne variété d’Anatolie)
- Tempus 2010 (mélange de Cabernet Sauvignon, Merlot, Shiraz, Petit Verdot et Cabernet Franc)
- Symposium 2011 (produit à partir de Bornova Misketi, variété d’Anatolie)

Mohamed Hammam, Bailli Délégué

Partners