Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Antilles Néerlandaises Dîner Amical

Curaçao, le 21 janvier 2012

Omar van der Dijs, Pair, propriétaire du Licores Maduro à Curaçao, a convié ses confrères et leurs invités à une réception marquant la nouvelle année dans son entreprise vinicole. Les bénéfices de la soirée ont été reversés à des écoles de Curaçao offrant des formations culinaires.

Plus de 100 personnes avaient répondu à l’appel avec enthousiasme. L'entrepôt vinicole avait été divisé en trois sections : vins français, italiens et espagnols. Le sentiment de gaieté était indéniable, encouragé sans aucun doute par la présence de milliers de caisses de grands vins, dans un lieu où les affaires étaient encore conduites quelques heures avant l’arrivée des invités !

 
 

Tous les présents s'étaient vus remettre un formulaire pour évaluer la sélection de vins dégustés. A la fin de la soirée, la plupart d’entre eux avaient sélectionnés deux vins français parmi leurs préférés : un Meursault 2006 Louis Latour pour le blanc, et un Bordeaux 2006, Château du Tertre, 5ème Cru Classé, Margaux, pour le rouge. Tous deux méritaient bien cet honneur !

Omar van der Dijs a été chaleureusement remercié pour avoir mis son entrepôt à disposition. Des certificats commémoratifs ont été remis à Omar et à son épouse, Alicia, en reconnaissance de la superbe organisation de ce formidable événement.

Nico Cornelisse, Bailli Délégué

 

Partners