Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Costa Rica Dîner Amical

Playa Langosta, le 26 février 2012

Au sud de Tamarindo, l’une des destinations parmi les plus populaires de la côte Pacifique nord du Costa Rica, se trouve l’idyllique plage de sable de Playa Langosta. Réputée pour son surf exceptionnel et un superbe front de mer bordé de Bed & Breakfast, Playa Langosta offre un cadre idéal à ceux qui veulent s’adonner à des loisirs tout en profitant des beautés naturelles de cette région.

Les surfeurs originaires des quatre coins du monde ont généralement un budget limité pour se restaurer. Mais grâce aux bons offices du Vice-Chargé de Missions Donovan Garcia, nous avons pu découvrir le restaurant Langosta Beach Club et ses propriétaires, issus de deux familles françaises : les gérants Arnaud Vignon et Magaly Moles, le Chef-cuisinier Nicolas Vignon et le Maître d’Hôtel Oliver Moles.

Nous avions effectué une visite préalable pour avoir un avant-goût des talents culinaires du Chef. Pour l’événement officiel, nous avons décidé de dîner à la belle étoile. Le cocktail de réception, où ont été servis du Crémant de Bourgogne et des canapés, a été le prélude à une merveilleuse soirée de mets finement préparés.

Pour commencer, nous avons tout particulièrement apprécié le vol-au-vent de noix de St-Jacques avec un feuilleté au fromage de chèvre. Suivaient des langoustines grillées sauce tartare, accompagnées d’une bisque.

Pour le plat principal, un choix était offert entre du poisson mahi-mahi avec une sauce crémeuse au cresson et un pavé de bœuf traditionnel avec une sauce au poivre rehaussée de Gorgonzola.

En dessert, un soufflé au chocolat accompagné de glace à la vanille a été servi avec un vin doux argentin, un Las Perdices Viognier Late Harvest.

Ce vin d’Agrelo, Luján de Cuyo, d’une couleur jaune dorée, présentait des arômes d’abricot et de pêche, avec des notes de miel et d’épices. Il était souple au palais, avec une dominante de fruit mûr.

Quel plaisir de trouver lors de ce dîner au Costa Rica toutes les qualités du professionnalisme dont seuls les Français ont le secret.

Alain Taulère, Bailli Délégué

Partners