Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Suède - Cajsa Johansson

« La créative Cajsa »

Le Maître Rôtisseur Cajsa Johansson est une personne joyeuse de nature. Bien entendu, un caractère agréable va de soi si, comme Cajsa, vous décidez de diriger une société de traiteur de premier ordre.

Toute personne ayant évolué dans ce milieu est consciente du rude travail requis. Cajsa est née et a grandi dans le Comté d’Uppsala et, après avoir occupé les fonctions de chef pendant des années dans le Colorado et en Océanie, elle est retournée dans sa région natale pour diriger un restaurant ouvert pour le déjeuner.

Le côté traiteur a été lancé comme une « extension » mais s’est très rapidement développé. Et lorsque des locaux adaptés sont devenus disponibles, Cajsa s’est consacrée à plein temps au métier de traiteur.

Cajsa privilégie les produits de saison et s'approvisionne auprès de fournisseurs locaux. Son buffet automnal est l'un de ses préférés, incluant du gibier, des champignons et des baies de la forêt voisine.

Son entreprise possède une salle de banquet pouvant accueillir 500 personnes, et un centre de conférence pouvant accommoder jusqu’à 80 participants.

Comme si cela ne suffisait pas, Cajsa dirige aussi une société de « vente à emporter ». Et il ne s’agit pas de n’importe quelle société de vente à emporter : elle approvisionne un tiers de la gamme de mets raffinés de l’un des grands magasins les plus prestigieux de Suède. Elle fournit aussi d’autres magasins d’alimentation réputés dans les régions de Stockholm et d'Uppsala. IKEA est également l'un de ses meilleurs clients.

Cajsa a pour principe que les mets frais et bien préparés doivent être accompagnés d’un service impeccable en vue de fidéliser la clientèle.

Elle prend un grand plaisir à former les employés. Les brigades de cuisine et de salle témoignent de cet enthousiasme pour le développement du personnel. Les membres de la brigade de salle en particulier, sont ceux avec lesquels les clients ont le plus de contacts. Il est évident qu’ils font écho à la personnalité de Cajsa : joyeux et agréables tout en étant compétents et efficaces.

Adaptation d’un article du Conseiller Culinaire Catarina Offe publié dans Fine Dining (décembre 2011)
Photos avec l’aimable autorisation de Cajsa’s Catering

Partners