Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Suède Dîner de célébration

Chefs Rôtisseurs 2012 Stockholm, 27 février 2012

Après une compétition intense et en prévision de la cérémonie de remise des prix, il est traditionnel en Suède que tous les participants dégustent un repas exceptionnel.

Cette année ne faisait pas exception et comme l’exige la tradition, le Dîner de Gala est la création du gagnant de l’édition précédente du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs, qui prépare un menu d’exception pour tous les présents. Cet événement couronne ainsi une année de gloire en tant que meilleur jeune chef du Bailliage de Suède et offre aux élèves de l’école hôtelière une formidable formation pour l’avenir.



Les invités de ce dîner sont les membres du jury, les jeunes chefs en compétition accompagnés de leurs parents et amis, le personnel de l’école et, bien sûr, un grand nombre de membres de la Chaîne. Le Chef en charge du dîner de cette année était Andreas Edlund, gagnant de l’édition 2011. Secondé par une équipe d’amis et d’élèves de la Stockholm Hotel & Restaurant School, Andreas s’est assuré du succès de la soirée.



Le repas a commencé par du veau accompagné de chou frisé à la crème. Une sole meunière a ensuite été servie, suivie par de la selle d'agneau rôtie au romarin. Le menu s'est terminé par une mousse glacée poire-pomme avec ananas caramélisé au poivre et crème au chocolat.

Comblés par du champagne, des vins excellents et même une vodka spéciale distillée à partir de sept variétés de pommes de terre, nous étions armés pour affronter la froidure hivernale lorsqu’il a fallu quitter les lieux.




En prime, ce dîner annuel constitue un formidable moyen de recruter de nouveaux membres. Après tout, pourrait-on trouver meilleur endroit pour passer un lundi soir à Stockholm à la fin février ?

Carl Wachtmeister, Bailli Délégué

Partners