Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Grande-Bretagne Dîner Amical

Londres, le 23 janvier 2012

Le Bailliage de Londres est allé « clubber » … sur Pall Mall, à deux pas de St James’s Park et en plein cœur du quartier des « clubs de gentlemen » de la capitale britannique, pour participer à un dîner dans le remarquable Royal Automobile Club.

Le Royal Automobile Club est l’un des clubs privés les plus selects de Londres, fort de plus d'un siècle de traditions et de luxe, offrant des installations exceptionnelles et un service impeccable. Les premières années suivant sa création, le club s'est consacré à faire campagne pour les droits des automobilistes, l’introduction du permis de conduire et l’organisation de la première course automobile du monde, entre Londres et Brighton.

S’étant vu décerner le titre Royal par le Roi Edward VII en 1907, le club détient la position de l’organisation automobile la plus ancienne du pays. Il a commencé à opérer en tant que club privé en 1999 et a modernisé, rénové et développé ses installations pour le bénéfice de ses membres en nombre grandissant.

La soirée a commencé par une réception dans la bibliothèque, puis nous avons rejoint la Committee Room, nouvellement décorée et d'une couleur bordeaux appropriée à la circonstance. Peter Scrafton, Bailli de Londres, a mis à profit l’occasion pour accueillir quatre nouveaux membres professionnels du club :

- Maître Hôtelier David Wilkinson, Directeur général
- Maître Hôtelier David Renton, Directeur général du RAC de Woodcote Park à Epsom
- Maître Restaurateur Stephane Palluault , Directeur de la restauration
- Maître Rôtisseur Philip Corrick, Chef-cuisinier.


L’équipe a brillé en créant un repas remarquable pour cet événement inaugural au RAC. L’alliance des mets et des vins a été exceptionnelle. Parmi les points forts, du foie gras et un confit de canard servis avec un Pinot Gris Vendanges Tardives Cattin, et un financier au chocolat avec un Maury grenat Els Pyreneus. Un toast à la santé du chef a été proposé par le Conseiller Culinaire Vic Laws.



Le Bailli Délégué Philip Evins a ensuite conclu la soirée en remettant la plaque de la Chaîne à David Wilkinson pour le site de Pall Mall, et à David Renton pour Epsom.

Philip Evins,Bailli Délégué


Partners