Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Finlande Chapitre

Lappeenranta, du 24 au 25 mars 2012

Le Chapitre de printemps du Bailliage de Finlande a été organisé par le Bailliage de la Carélie, dans la pointe sud-est du pays.

La région était l’un des sanctuaires des membres de la famille impériale russe, qui pouvaient y passer leurs vacances dans l’intimité. L’histoire de ces invités impériaux a été illustrée dans les thèmes des manifestations.

Le lieu d'accueil était le Holiday Club Saimaa – premier hôtel Spa & Resort cinq étoiles de Scandinavie, nouvellement ouvert – qui se situe dans une région possédant une longue tradition de gites et d’activités hôtelières.

Plus de 200 membres et invités participaient à l’événement. Le programme officiel a été lancé avec une tzakuska, déjeuner-buffet de style russe offrant à la fois des plaisirs visuels et un large éventail de saveurs.
 
La Cérémonie des Intronisations s’est déroulée au Club Arena, où 71 nouveaux membres ont été intronisés par Ari-Pekka Parviainen, Membre du Conseil d’Administration.




La réception au champagne avait été organisée par Monsieur Kimmo Jarma, Maire de la ville de Lappeenranta.  Le Dîner de Gala a été inspiré par des plats servis au début du XXème siècle dans les palais royaux de Saint-Pétersbourg. Le menu comprenait caviar, poisson, filet de veau truffé, sans oublier la célèbre charlotte russe. Des vins élégants de Champagne, Alsace, Bordeaux, Xérès et Porto ont parfaitement accompagné les mets.




Le brunch du dimanche matin est resté conforme au thème russe. Il se déroulait au Restaurant Buttenhoff dans la ville voisine d'Imatra. Fondé en 1936, Buttenhoff a ses origines dans la ville hanséatique de Vyborg (désormais en Russie) et c’est l’un des meilleurs restaurants de la Carélie du Sud.

Juha Pöllänen, Vice-Chargé de Presse

Partners