Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Costa Rica Chapitre

Santa Ana, le 15 avril 2012

Les amateurs de bonne chère et de bon vin ont passé une soirée fantastique au Restaurante Bacchus dans le cadre du Chapitre du Bailliage de Costa Rica.

Bacchus a ouvert ses portes en 2004 à Santa Ana dans l’historique Casa Quitirrisí, demeure à l’architecture costaricaine traditionnelle et construction en pisé datant de 1870. La remarquable cuisine de style méditerranéen de Bacchus a contribué à établir sa réputation en tant que l’un des meilleurs restaurants du Costa Rica.

Après l’accueil des participants par le Bailli Délégué Alain Taulère, Klaus Steinmetz, Bailli du Bailliage organisateur de San José, le Chancelier Brad Lloyd et le Vice-Conseiller Culinaire Carlo Di Bartolo ont rappelé l’histoire de la Chaîne en plusieurs langues.

L’Officier des Intronisations Alain Taulère, Membre du Conseil Magistral, était ravi de compter parmi les 18 intronisés S.E. Monsieur Grégoire Vardakis, Ambassadeur de Belgique pour l’Amérique centrale et Panama, ainsi que Don Jorge Chavaria, Maire du Canton de Santa Cruz à Guanacaste.

Lors de la réception qui a suivi la Cérémonie, un Crémant de Limoux Rosé Cuvée Émotion du domaine Antech a été servi. Tout le monde a été étonné par les amuse-bouche de style méditerranéen qui accompagnaient ce vin pétillant, en particulier les shooters de gazpacho andalous.



Le menu et les vins servis pendant le dîner étaient les suivants :

-    Tartelette de confit de tomates-cerises et Gorgonzola
        Château les Tours des Verdots, Bergerac Blanc Sec (France)

-    Aspic méditerranéen de fruits de mer avec vinaigrette à la pomme
        Château Cahuzac, Fronton Rosé (France)

-    Risotto vert aux épinards et au saumon


-    Sorbet au citron vert


-    Bœuf Wellington avec cœurs de betterave et asperges à la vapeur, sauce périgourdine
        Care Finca Bancales 2006 (Penedes, Espagne)

-    Duo au chocolat avec sauce à la canneberge
        Carmen Moscatel Late Harvest 2007 (Valle de Limari, Chili)



Le Bailli Klaus Steinmetz a adressé ses félicitations au Chef-cuisinier Marcos Corella et à la brigade de cuisine, ainsi qu’au Directeur général Brenda Valverde et au personnel du restaurant.

Alain Taulère, Bailli Délégué

Partners