Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Philippines Dîner « accord mets et vins »

Manille, le 12 octobre 2011

L'Ordre Mondial à Manille a été convié le 12 octobre à un extraordinaire dîner de « Classiques français » au Cafe Ysabel.

Le repas a commencé par des huîtres servies de deux manières, accompagnées de champagne Delamotte Blanc de Blancs 1999, suivies par une timbale de sole farcie à la mousse de saumon, agrémentée par un superbe Puligny-Montrachet 1er Cru 2008 ‘Les Folatières’ du Domaine Joseph Faiveley.


Ensuite, du canard sauvage « à la mode chasseur » a été servi avec un bourgogne Grand Cru Louis Jadot Echezeaux 2004. Les deux plats suivants étaient accompagnés de vins de Bordeaux : le subtil plat de bœuf était agrémenté d'un Saint Julien 2ème Cru Château Ducru-Beaucaillou 2004, alors que le flan au fromage était associé à un Saint Emilion 1er Grand Cru Classé Château Beau-Séjour Bécot 2004.

En dessert, une poire pochée au vin rouge et un soufflé Rothschild s’accordaient à merveille au Sauternes 1er Cru Château Rieussec 2003, propriété du Groupe Rothschild.



Bien qu’il se soit agi du plus petit événement de l’Ordre Mondial de l’année, avec un groupe intime de 14 personnes, l’alliance soignée des mets et des vins, de même que le soin apporté aux plats présentés, ont permis de passer la soirée la plus mémorable de 2011.

Jay Labrador


 

 

Partners