Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Afrique du Sud Week-end

Bailliage du Lowveld - Réserve de Sabi Sand, du 14 au 15 avril 2012

Un week-end à Singita Ebony au milieu de la réserve privée de Sabi Sand.

L’hôtel Singita est un membre fidèle de la Chaîne depuis de nombreuses années. Jason Trollip, son Directeur général, était membre bien avant la création du Bailliage du Lowveld. Il est ensuite devenu l’un des membres fondateurs du Bailliage lors d’un déjeuner organisé chez moi.


Photos (c) Singita Game Reserves

La réserve étant une destination touristique de luxe, Singita accueille principalement des visiteurs étrangers mais, en tant que membres de la Chaîne, nous sommes régulièrement invités dans leurs quatre lodges du Lowveld :

- Singita Ebony dans la réserve de Sabi Sand, à proximité du parc national Kruger
- Singita Boulders, succursale d’Ebony
- Singita Lebombo dans l’enceinte du parc national Kruger, à la frontière avec le Mozambique
- Singita Sweni, succursale de Lebombo.

 
Les rencontres du Bailliage du Lowveld sont planifiées pendant les week-ends, permettant aux membres des cinq autres Bailliages sud-africains de nous rejoindre. Toutes les lodges disposent d’aérodromes privés car les membres arrivent fréquemment à bord  d’avions légers !

Singita est réputé pour sa table et s’enorgueillit d'excellents jeunes chefs. Au cours des dernières années, les jeunes chefs et sommeliers du Singita ont brillé lors des concours nationaux en Afrique du Sud.


 
Ils nous réservent toujours quelques surprises, et nous ne savons jamais où les repas seront servis. Lors d’une chaude journée, nous prendrons place dans la salle de restaurant climatisée, à moins que nous nous fassions emmener dans un véhicule de la réserve jusqu'à un lieu choisi pour l'occasion dans la brousse, où des tables superbement dressées nous attendront, le vin sera versé dans des verres Riedel et les plats servis sur de la porcelaine fine, tous acheminés par camions spéciaux.

En avril, nous étions un groupe de 25 personnes, à la fois membres et amis de la Chaîne, et nous nous sommes retrouvés pour un déjeuner à Singita Ebony au milieu des 84 000 hectares de la réserve privée de Sabi Sand.



Nous avons été ravis par un menu de huit plats, préparé par le Chef-cuisinier Tamarin van Zyl et son équipe, et dégusté sur la plateforme d’observation de la Lodge face à la rivière Sand. Quel plaisir de déjeuner en présence d’éléphants et d’autres animaux sauvages !

Singita est également célèbre pour sa formidable cave, et les vins accompagnant les plats provenaient tous de petits domaines du Cap.


 
Aurait-on pu mieux profiter de la camaraderie de la Chaîne qu’en dégustant des mets et des vins parmi les plus raffinés, préparés pour nous au milieu de la brousse africaine à des centaines de kilomètres de la ville la plus proche ?
 
Appartenir au Bailliage du Lowveld est un réel privilège. Pourquoi ne pas venir nous rendre visite pour partager ces expériences ?

Hennale Steyn, Bailli


Partners