Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Hongrie Dîner Amical

Budapest, le 21 mai 2012

Le Bailliage de Hongrie a organisé un dîner amical au Bodrogi, restaurant ouvert depuis peu situé au centre du quartier de Buda, partie la plus escarpée de la ville de Budapest.

Son propriétaire Adam Bodrogi, Maître Restaurateur, s’était donné pour mission de nous servir de la haute cuisine, accompagnée par des vins de grande qualité. En entrant dans le restaurant, nous avons immédiatement remarqué la cuisine de démonstration. À travers une grande baie vitrée, nous avons pu admirer le travail de la brigade de cuisine : un fantastique aperçu des talents de ces chefs.

        

Le Chef a donné une description détaillée des plats, sans hésiter à inclure des anecdotes amusantes pour donner du piment à sa présentation. Le Sommelier a poursuivi dans la même veine en présentant les vins. Leur style a contribué à mettre de la bonne humeur parmi les membres et les invités avant d’aborder le dîner.

Tous les présents ont apprécié les mets innovants et savoureux, ainsi que la sélection de vins remarquables qui les accompagnaient. Le dessert était un plaisir pour les yeux : un magnifique festival de couleurs aux saveurs paradisiaques.



Après le dîner et la remise des récompenses, nous avons pu déguster plusieurs palinka (digestifs) traditionnelles hongroises. Alors que nous portions un toast à la santé du Chef, la plaque des Professionnels de la Chaîne a été remise au Maître Restaurateur Adam Bodrogi.

Ceux qui ont souhaité terminer la soirée avec un bon cigare ont rejoint la terrasse, seul endroit où il est désormais permis d’en profiter après l'entrée en vigueur de la stricte interdiction de fumer !

Iván Novák, Bailli Délégué

Partners