Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Corée Dîner Amical

Incheon, le 26 mai 2012

Une extraordinaire histoire d’amour culinaire !  Quelle soirée sensationnelle passée au Sheraton Incehon, lors de laquelle tous nos sens ont été mis sous « haute tension ».
 
Un monde rempli d’étoiles a été dévoilé en pénétrant dans la grande salle de bal, où les bougies blanches scintillantes posées sur les tables élégantes nous montraient le chemin jusqu’à nos places.


(c) Starwood Hotels & Resorts

Le spectacle de la formidable artiste Hyejin Yoon promenant ses doigts à travers le sable pour créer des images exceptionnelles était rempli d'émotions.

Ce sentiment magique s’est maintenu lorsque la voix douce de Miss Park nous a lu le menu pendant que sur l'écran géant, un film montrait la transformation du lait en fromage sur un fond musical mélodique.
 
L’aventure culinaire préparée par le Chef-cuisinier Sven Neuert et sa brigade nous a fait découvrir :
 
- Noix de St-Jacques au caviar sevruga
- Essences aux champignons de la forêt et au ginseng
- Flétan en croûte d’herbes et moutarde à l’ancienne
- Sorbet à la grenade, à l’eau de rose et au thym
- Bouts de côtes braisés et filet saisi de hanu* de Hoengseong
- Parfait au camembert
- Marquise au chocolat noir avec glace au poivre noir

 
Tous les plats étaient merveilleusement accompagnés par des vins de grande qualité.

Jung Lee, Chargé de Presse



* Chaque année, le Festival du hanu (bœuf coréen) se déroule dans la commune de Hoengseong, où le climat et l’environnement sont jugés parfaits pour élever du bétail. Le festival attire un grand nombre de personnes, qui viennent déguster le bœuf hanu de Hoengseong à des prix plus abordables qu’à l’habitude [informations gracieusement fournies par  http://english.visitkorea.or.kr – site touristique officiel de Corée]

Partners