Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malte Dîner Amical

Ile de Gozo, le 26 mai 2012

En mai, l’île de Gozo est vraiment à son meilleur : revigorée par les pluies hivernales, une végétation en fleurs à tous les coins de rue et un soleil encore clément. La perfection. A l'instar du restaurant Ta’ Frenc, cadre de notre deuxième dîner de l’année 2012.

Notre groupe était de taille plus réduite qu’à l’accoutumée, ce qui créa une ambiance des plus plaisantes lorsque nous nous sommes réunis sur l’agréable terrasse du restaurant pour déguster un champagne Brut Ultime de Boizel et des canapés avant le dîner.



Mais c'est sans attendre que nous avons pris place dans la salle de restaurant autour de tables joliment parées de pétales de rose et de bougies. Le premier plat du festin était une création de saumon à la fois fraîche et légère, accompagnée de crème fraîche et de concombre. Un Riesling 2009 de Hugel & Fils, sec et léger, l’agrémentait parfaitement.



Le plat suivant, une savoureuse chartreuse de pointes d’asperges et poireaux à l’infusion de cerfeuil, a été décrit par mon voisin de table (et notre Bailli Délégué) le Dr Joseph Xuereb, comme étant « sublime » ! Le Château Tour des Gendres, Cuvée de Conti « Ta’ Frenc », l’était tout autant.

Le rôti d'agneau de lait de la région était accompagné d'un flan au crabe nappé d'un sabayon aux épices indiennes : une combinaison de saveurs qui a fait sensation. Les arômes corsés du Château les Rigalets La Quintessence 2000 « Ta’ Frenc » étaient un choix particulièrement inspiré en accompagnement d’un plat aussi riche.



Après l’agneau, un sorbet au champagne a préparé nos palais pour une mousse au citron des plus exquises, servie avec des fraises. Pour l’accompagner, nous sommes revenus à l’agréable champagne Brut Ultime de Boizel.



Ayant grandement apprécié les mets et les vins de cette petite île le temps d’une soirée, nous avons commencé à remettre en question la crédibilité de la légende de l’Odyssée, qui dit que Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier pendant sept ans sur l’île de Gozo. N’est-il pas plus probable qu'il ait simplement succombé aux multiples plaisirs de l’île ?

Candida Hasselman d’Alby-Ball, Chargée de Presse
                                                                                                                                                                                                           Vues de l’île de Gozo

Partners