Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Etats-Unis Croisière

Mer Méditerranée, du 20 au 28 mai 2012

Nous nous sommes retrouvés à Rome depuis les quatre coins du monde pour cette croisière historique à bord du Wind Surf, une magnifique goélette à cinq mâts. Celle-ci allait être notre demeure les huit jours suivants pendant que nous allions explorer certaines des destinations les plus remarquables de la Méditerranée.

Nous avons été reçus le premier soir par l’accent écossais du Capitaine Alan MacAry. Il a rapidement déclaré aux présents : « Je tiens à vous rassurer, j’ai bien passé mon permis de conduire ! »



Ron Overend, Bailli Provincial des îles des Caraïbes et des îles Atlantiques, a accueilli les participants à bord au nom du Bailli Délégué des États-Unis, George Brown, Membre du Conseil d’Administration. Après avoir salué le Bailli Délégué Honoraire d’Afrique du Sud, Allison Rutowitz, Membre Honoraire du Conseil d’Administration, et sa délégation, Ron a souhaité la bienvenue aux Canadiens, aux Bahamiens et aux autres membres de ce groupe réellement international.



Nous étions partis sous d’heureux auspices. Notre première escale a été Portoferraio, en Italie, ainsi que le port pittoresque de Portofino. De retour à bord, le premier des repas de la Chaîne était en cours de préparation : le Dîner des Vignerons créé par le célèbre Chef Art Smith, avec l’aide du gagnant du Concours International 2011 des Jeunes Chefs Rôtisseurs, Reilly Meehan.



A notre arrivée sur la Côte d’Azur, nous avons pu vivre toute l’action cinématographique du 65ème Festival de Cannes. Les deux jours qui ont suivi, notre yacht était l’un parmi tant d’autres ancrés au large. Nous avons ensuite levé l'ancre pour nous diriger à quelques kilomètres de là, le long de la côte, jusqu'au fief de Brigitte Bardot. Saint-Tropez brillait sous un soleil éclatant.



Alors que le Capitaine menait paisiblement notre embarcation à travers la nuit en direction de notre prochain port où nous allions passer les deux prochaines journées et soirées, l’attention s’est portée sur un autre événement palpitant : le Grand Prix de Monte-Carlo.



Le samedi 26 mai a été spécial, avec l’intronisation de 14 nouveaux membres. Et n’oublions pas de mentionner la participation au programme de nos deux médaillés d’or des concours internationaux, le Sommelier Ian Cauble et le Chef Reilly Meehan, qui avaient respectivement organisé de remarquables conférences sur le vin et des démonstrations de cuisine. Grâce à la Fondation de la Chaîne, ces jeunes gens ont certainement vécu l’expérience de toute une vie, et ils ne l’oublieront pas de sitôt.

Les huit jours sont passés trop vite, mais quelle chance avons-nous eue de profiter de deux des zones de croisière les plus palpitantes au monde, le long de la côte italienne et de la côte d'Azur, bénis par une météo fabuleuse !

Adaptation d’un article d’Isabella Overend, Bailli de Nassau (Bahamas)

Photos : Isabella Overend & JT Mayer





Partners