Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Etats-Unis Dîner Amical

Bailliage de Space Coast - Vero Beach, le 16 juin 2012

Aventure culinaire dans le sud

Chaque année, après que les oiseaux migrateurs ont mis le cap au nord, le Bailliage de la Space Coast prend la direction du sud pour déguster un festin gastronomique préparé par le Chef Rôtisseur Joe Faria du Quail Valley River Club à Vero Beach.

Cette migration annuelle en sens inverse est l’un des événements préférés des membres, car il inclut l’hébergement dans ce luxueux club en bordure de rivière, où le Chef Rôtisseur Faria occupe les fonctions de Chef-cuisinier.

Cet événement annuel a été initié par le Bailli Harold Cordner, membre du club et résident de Vero Beach. Il avait suggéré le club comme destination gastronomique peu après avoir rejoint le Bailliage de la Space Coast, et la tradition a perduré.



Le menu a débuté par des noix de St-Jacques grillées et de la chair de crabe en gros morceaux servies sur des jeunes pousses avec un sorbet mangue-gingembre, associés à un Puligny-Montrachet Vincent Girardin 2009.



Le deuxième plat était un ravioli fait maison qui, une fois entamé, laissait couler un jaune d’œuf doré. Les saveurs ont été rehaussées par de la poitrine de porc fumée au bois de pommier et un Barbera d’Alba Cascina Longoria 2003.

Des filets de caille sautés ont ensuite été servis avec des artichauts marinés à la limonade et une crème fraîche de petit-pois aromatisée à la menthe. Le plat était superbement agrémenté par un Pinot Noir Belle Glos Las Altruas Santa Lucia Highlands 2010.





Le quatrième plat était un régal de bœuf avec des truffes d'hiver, accompagnés par une sauce hollandaise au foie gras, un confit de pommes de terre et un jus d’échalotes rôties, associés à un Justin Red Blend Isosceles Paso Robles 2009.

En dessert, un classique estival : de la pastèque sous la forme d’une panna cotta servie dans un pot avec une meringue au citron et aux amandes. Le Moscato d’Asti Beni di Batasiolo 2011 offrait la quantité idéale de douceur pour le plat.



Après le dîner, les membres se sont attardés sur la terrasse surplombant le canal inter-côtier, ou sont allés muser sur les chemins du club, longeant la piscine et les courts de tennis avant de rejoindre leur chambre.

Le lendemain, les membres sont repartis satisfaits avec la certitude qu’ils s’envoleront une fois encore vers le sud et le Quail Valley River Club l’année prochaine.

Cindy Eisenmenger, Chargée de Presse

Partners