Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Chapitre

Izmir, le 26 mai 2012

Le Bailliage de Turquie inaugure son cinquième Bailliage régional

L’inauguration du cinquième Bailliage régional de Turquie dans la ville d’Izmir s’est déroulée le 26 mai 2012.

Izmir est une grande métropole située sur le littoral méditerranéen occidental de la Turquie. Elle s’enorgueillit de plus de 3 500 ans d’histoire urbaine documentée et c’est la troisième ville la plus peuplée du pays. C'est également l'une des principales villes de la région méditerranéenne, abritant le plus grand port d’exportation de Turquie.

L’idée de créer ce nouveau Bailliage régional vient du fait que plusieurs résidents d’Izmir étaient membres des Bailliages d’Istanbul ou d’Ankara. Qui plus est, l’augmentation notable du nombre d’hôtels dans la ville – à la fois de groupes nationaux et internationaux – a entraîné une augmentation significative des membres professionnels potentiels.

Le Bailli est Bülent Akgerman, un jeune homme d’affaires qui a été le premier membre turc originaire d’Izmir à rejoindre la Chaîne en 2005.

Anastase (« Tassos ») Kioulpapas, Membre du Conseil Magistral de Grèce, a présidé la Cérémonie des Intronisations où 42 membres professionnels et non-professionnels ont reçu leur insigne de la Chaîne. Dans ce même contexte, l’Ordre Mondial des Gourmets Dégustateurs (OMGD) a également été présenté à Izmir. Les 42 nouveaux membres, aux côtés d'un membre existant, ont été intronisés par Tassos lors d'une cérémonie spéciale.



La Cérémonie des Intronisations s’est déroulée dans le centre d’affaires du Swissôtel Grand Efes Izmir. Elle a été suivie par un cocktail au champagne au Sky Bar de l’hôtel, qui dispose d’une vue remarquable sur la Méditerranée.




Le Dîner de Gala s’est tenu dans l’hôtel au restaurant Equinox. Quatre-vingt-dix participants ont dégusté un menu de six plats créé pour l’occasion par le Chef-cuisinier Wolfgang Goedl, désormais Vice-Conseiller Culinaire d’Izmir. Les plats étaient accompagnés par des vins de premier choix de quatre producteurs viticoles de la région d’Izmir.
 
Mohamed Hammam, Bailli Délégué


Partners