Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Jeunes Chefs Rôtisseurs

Finale Nationale - Istanbul, le 4 mai 2012

Nous avons organisé notre 16ème Finale Nationale du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs dans l’école hôtelière la plus prestigieuse de Turquie, la Mutfak Sanatları Akademisi. Quinze jeunes chefs talentueux provenant d'hôtels et de restaurants membres dans le pays ont participé au concours.



Le jury était composé de 12 membres, avec trois juges de cuisine et neuf juges dégustateurs, répartis en trois groupes de trois personnes devant goûter les créations des 15 concurrents.




La cérémonie de remise des récompenses s’est ensuite déroulée dans l’auditorium de la MSA, et les noms des trois gagnants ont été révélés.

Le meilleur jeune chef du Bailliage pour 2012 est Ferhat Sezer du Four Seasons Hotel Sultanahmet. Il représentera la Turquie lors de la Finale Internationale du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs à Berlin en septembre.

Le deuxième était Ibrahim Karan du Hilton Hotel Istanbul et, à la troisième place, Halil Özkonya du Swissôtel Grand Efes Izmir.



A la fin de la Cérémonie de remise des récompenses, le Bailli Délégué Mohamed Hammam a remercié tous les jeunes concurrents et leurs établissements pour leur intérêt et leur participation au concours, ainsi que les 12 membres du jury pour leur soutien et leur participation active.

Mohamed a également remercié le principal parrain du concours, la Mutfak Sanatlari Akademisi, et lui a remis une plaque commémorative spéciale du Bailliage de Turquie en signe de reconnaissance et d’appréciation pour avoir accueilli le concours dans son prestigieux établissement.

La Mutfak Sanatlari Akademisi a également été remerciée pour le soutien financier apporté aux frais du concours et pour son travail de coordination auprès des parrains des ingrédients de la boîte noire, du matériel et des fournitures non-alimentaires. Parmi eux : Electrolux, Paşabahҫe, Dolfin Gida, Etҫi, Hunerler Tarim, Iҫim, Imren, Kayra Wine, Keskinoğlu, Altin Marka, Diversey et Tefal. Ils ont tous reçu un certificat commémoratif du Bailliage de Turquie.

Mohamed Hammam
Bailli Délégué

Partners