Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Hong Kong Chapitre

Le 3 mai 2012

Pour fêter le « Mai français à Hong Kong » – événement annuel pour promouvoir la culture et les arts de la France – nous avions organisé une Cérémonie des Intronisations et un Dîner de Gala à Spoon, célèbre restaurant d’Alain Ducasse situé dans l’enceinte de l’InterContinental Hotel.

En raison de la taille du restaurant et de sa réputation exceptionnelle, le nombre des participants était limité à 80 personnes et les demandes tardives ont dû être refusées. La soirée a débuté avec une sélection de cocktails au champagne et des canapés, signés « Alain Ducasse ».

Parmi les Intronisés figuraient le Consul général d’Australie Paul Tighe et son épouse Diane, aux côtés d'éminents directeurs d'hôtel et de personnalités amatrices des bonnes choses de la vie.
 


Pour le Dîner de Gala, le Directeur de la restauration Bryan Chiu, le Chef-cuisinier Graham Burst et le Chef de Spoon, Philippe Duc ont collaboré pour servir aux membres et à leurs invités un menu de cinq plats abondant en délices raffinés :

- Fine crème d’asperges vertes de Provence et écrevisses
    Meursault Vieilles Vignes 2007 - Vincent Girardin

- Foie gras de canard des Landes cuit à la vapeur, marmelade de cerise épicée, brioche toastée
    Château Moulin la Gravière, AC Lalande de Pomerol, 2004

 Agneau de Pauillac « à la plancha », jeunes légumes au sautoir, jus d’un navarin
    Château Cheval Noir, AC Saint-Emilion Grand Cru, 2008

Brillat-Savarin, salades mêlées, pain de campagne toasté

- Palet gourmand « choco-noisette »
    Château de l’Escaley, AC Sainte-Croix-du-Mont, 2008

Tous les ingrédients du dîner avaient été acheminés de France. Avec en toile de fond le cadre magique du port de Hong Kong, les convives ont pu s’adonner à la découverte de chacun des plats tout en profitant de l’ambiance amicale et des vues magnifiques.



L’événement a été un grand succès ! Un grand merci à tous ceux qui l’ont rendu possible.

Cassam Gooljarry
Bailli Délégué

Partners