Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Kenya Dîner Amical

Mombasa, le 3 décembre 2011

Le repas de Noël officiel du Bailliage de Mombasa au Sarova Whitesands Beach Resort & Spa est toujours un événement très attendu du calendrier. Cette année, le nombre des réservations a dépassé toutes les attentes et l'événement affichait complet avant même d'atteindre la date limite des inscriptions !




Le Sarova Whitesands Beach Resort & Spa a été plus qu'à la hauteur de son excellente réputation, en ajoutant un soupçon d’inattendu à son repas de Noël traditionnel. Le Chef-cuisinier Gurpreet Singh Mehta, nouvellement arrivé de Dubaï, a prouvé l’étendue de ses compétences en créant un menu équilbré de neuf plats (sans compter la vaste sélection de canapés), réel plaisir pour les palais et pour les yeux. Les vins accompagnants avaient été parfaitement sélectionnés par un Sommelier de Nederburg, en Afrique du Sud.

Parmi les plats exceptionnels, du homard de l’océan Indien servi avec de l’avocat du Kenya, une salade de pamplemousse et une réduction à l’hibiscus, une mousse au fromage maison servie avec un chutney aux fruits, une gaufre de patate douce et des piments pochés au vin.

Des applaudissements spontanés ont accueilli le dessert : un duo de mousse au chocolat noir et blanc servi avec un avant-goût de pudding de Noël. Une merveilleuse maison de pain d'épice miniature au chocolat noir était posée sur l'assiette.

La philosophie de la Chaîne est portée sur la bonne chère et le vin, partagés entre amis. L'ambiance créée par le Directeur de la Restauration Mike Kamau était exaltante et festive. Des menus comestibles en chocolat avaient été spécialement importés d’Afrique du Sud pour l’occasion.

Le Sarova Whitesands Beach Resort & Spa est réputé pour son souci de l’environnement. Les noms des convives avaient été imprimés sur des pots contenant d’authentiques cyprès miniatures. Ceux-ci pourront être plantés dans le jardin après une période de deux mois pour atteindre leur hauteur normale.

Pour conclure la soirée et préserver l’esprit festif, de la musique endiablée avait été spécialement sélectionnée pour l’occasion. Les membres et les invités ont donc pu danser toute la soirée après le dessert.


Ce dîner a marqué l’une des meilleures expériences gastronomiques dans l’histoire de la Chaîne à Mombasa. Bravo à Mohamed Hersi et à son équipe !

Gurdeep Nayer
Bailli Honoraire

 

Partners