Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Indonésie Dîner Amical

[Bali] - Ayana, le 2 juin 2012

J’ai été ravie de constater que le dîner du Bailliage de Bali au restaurant Dava dans le complexe d’Ayana à Jimbaran Bay a englobé tous les aspects de la culture et de la philosophie de la Chaîne.

La soirée a commencé par une réception avec cocktails, champagne et hors d’œuvres délicats comprenant huîtres fraîches et gravlax de saumon. Cela a été l’occasion de retrouvailles entre amis et de rencontres nouvelles. Le service a mis en lumière l’attention et la courtoisie exceptionnelles des membres du personnel, très appréciées par les participants.



Le Bailli Michael Burchett a accueilli tous les présents avec sa touche inimitable. Le Chef Jusman a ensuite guidé les convives à la découverte des trois premiers plats :

- Carpaccio de homard de Bretagne avec crème aux amandes et raisins, caviar d’Aquitaine et croustillant de Gruyère, accompagnés par un Pinot Blanc Trimbach 2008 d’Alsace.

- Confit de truite de corail avec huile de crustacés, petits calamars, tapenade, salade de fenouil braisé, émulsion au basilic et au citron, accompagnés par un Chablis Premier Cru 2007 de Simonet Febvre.

- Bajoue de porc de Kurobuta glacée au miel et à la lavande, purée de haricots coco blancs, poire pochée et pamplemousse au vinaigre, accompagnés par un Merlot Casa Lapostole « Cuvée Alexandre » 2005 du Chili.

 


Le merveilleux sorbet qui suivait, mélange de rhum brun avec glace au citron vert concassée, gelée de sucre roux et sorbet à la menthe, était surprenant et apportait une « touche » rafraîchissante.                                   

Après la pause traditionnelle, les convives ont repris leur place et ont pu faire part de leur respect et de leur appréciation pendant que le Chef Jusman présentait les créations qui allaient suivre :



- Filet de bœuf Wagyu de Jack's Creek avec langue de bœuf fumée, mini-betteraves, trompettes de la mort glacées et crème au radis noir, accompagnés par un Cabernet Sauvignon Cuvaison Mount Vedeer 2005 de Napa Valley en Californie.

- Un plat de fromage, du Sainte-Maure avec fraises macérées, sablés à la pistache et mousse au vinaigre balsamique, accompagnés par un champagne Salon « Le Mesnil » Brut Blanc de Blancs 1995.

- Un délicieux dessert de crème brûlée au chocolat et au Grand Marnier avec mousse au caramel salé, noix cristallisées et sorbet au lait, accompagnés par un Pio Cesare Moscato d'Asti 2009 d’Italie.




Les mets étaient exceptionnels, de même que l’alliance des vins et des plats. On peut retenir le mariage de la truite de corail et du Chablis. Etonnamment, le Chablis était relativement acide mais associé à la truite, ils formaient une explosion de saveurs n’étant rien moins que sublimes.

Nous adressons nos félicitations à Jerome Colson et au Chef Jusman pour cette sélection fantastique !

Après un repas aussi exemplaire, nous nous devions de féliciter le Chef, et comme c’était également son anniversaire, nous avons fait retentir un sonore « Happy Birthday to you ».

Sande McKinlay, Dame de la Chaîne

Partners