Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Dégustation

Istanbul, le 28 juillet 2012

Le Bailliage de Turquie a mis à l’honneur un nouveau petit producteur de vin, Barbare Wines, dans le cadre d’un événement ayant pour thème « Dégustez les produits de cépages biologiques et biodynamiques turcs ».

La dégustation a eu lieu au Şans Restaurant à Istanbul, en présence d'une trentaine de membres de l'Ordre Mondial.

Barbare Wines était représenté par son propriétaire, Can Topsakal, accompagné de son conseiller français, Xavier Vignon. Ils ont ravi le groupe avec la success-story de leur domaine et ont présenté leurs excellents vins.

Barbare Wines a été fondé il y a une dizaine d'années. Le climat de la région, le profil du terroir et la topographie du site ont été examinés très soigneusement. Après quoi, il fut décidé de planter sur 23 hectares de terres cinq cépages réputés dans le monde : Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Grenache et Mourvèdre. Depuis le premier jour, Xavier Vignon, œnologue de renom très demandé, supervise la viticulture et la vinification.  Il réside à Châteauneuf-du-Pape en France et, en sa qualité de conseiller du domaine Barbare, se rend au domaine tous les mois.

Les vignes sont cultivées selon des méthodes biodynamiques, durables et biologiques. Le propriétaire du domaine, Can Topsakal, a souligné leur stratégie de rendement minimal, avec pour objectif la qualité et non la quantité. Il a pour idéal de produire des vins fins pouvant être mis en cave pendant plus de 20 ans.

Les vins ont attiré l’attention de professionnels du vin et obtenu de très bons résultats dans les concours nationaux et internationaux.



Sept vins étaient présentés à la dégustation lors de cet événement :

- Barbare Sauvignon Blanc 2010
- Barbare Cabernet Sauvignon/Merlot 2009
- Barbare Syrah/Grenache/Mourvèdre 2009
- Barbare Prestige 2009, Barbare Elegance 2009
- Barbare Premier Cabernet Sauvignon 2007
- Barbare Premier Blend 2007
- Barbare Premier Syrah 2007

                                                                                                                                                             quelques bouteilles de vins de Barbare Wines

                       
La dégustation a été suivie par un cocktail en plein air au Garden Bar du restaurant. Les membres du groupe ont ainsi pu continuer à profiter des vins dégustés qu'ils avaient préférés, en savourant une sélection de canapés chauds et froids préparés par le Chef-cuisiner Chef Ali Sarigul, Chef Rôtisseur.



Un Certificat personnalisé a été remis à tous les participants par Can Topsakal au nom de Barbare Wines, pour les remercier d’avoir assisté à la dégustation. En complément, Monsieur Topsakal a offert une carte de membre pour le « Barbare Wine Club » à tous les membres de la Chaîne en Turquie.
 
Mohamed Hammam
Bailli Délégué

Partners