Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Grande-Bretagne Dîner « accord mets et vins »

Londres, le 10 septembre 2012

« Double trinité » pour les amateurs de vin

Le Don Restaurant dans la City a été le cadre d’un fabuleux dîner « accord mets et vins » organisé par John Hancock, Président et Fondateur du domaine Trinity Hill en Nouvelle-Zélande.



Les membres de l’Ordre Mondial ont été séduits par les merveilleux breuvages provenant des vignes les plus prestigieuses de Hawkes Bay. Le domaine de Trinity Hill s'enorgueillit d'un statut de légende en Nouvelle-Zélande car il produit de superbes exemples de vins traditionnels et innovants de qualité constante. Sa petite taille lui permet de se consacrer à la fabrication de vins exceptionnels, en particulier ceux destinés à être dégustés avec des mets.

Le restaurant avait été fermé au public le temps de la soirée de manière à pouvoir recevoir le large groupe de membres et d’invités. Les convives ont été accueillis par Robert Wilson, propriétaire du Don, qui, avec son épouse Robyn, dirige également Trinity Hill.

Le restaurant se trouve dans un bâtiment qui, pendant de longues années, a été le siège social de Sandeman Sherries au Royaume-Uni. Il dispose d’un tunnel menant jusqu’aux rives de la Tamise dans lequel les barriques de sherry étaient roulées pour terminer les opérations d’assemblage et de mise en bouteille dans les caves.



Le Directeur général Ludovic Bargibant, Maître Restaurateur, et le Chef-cuisinier Matt Burns, ont créé un remarquable menu en accompagnement des vins.

Le coup de départ de la soirée a été donné avec des magnums de « H » Blanc de blancs pétillant. Le dîner a commencé par la dégustation d’une gamme de Sauvignon Blanc. Deux Chardonnay ont ensuite été servis avec le premier plat : une superbe croustade de langoustine rôtie et de St-Jacques avec une sauce cappuccino à la truffe et aux asperges. A suivi « The Gimblett » – célèbre assemblage de style Bordeaux – avec un filet de chevreuil du Yorkshire entouré d’une purée d’épinards à l’ail avec une sauce au genièvre. Le Gimblett Gravels Syrah a accompagné les fromages et, pour conclure, un Viognier grains nobles a formé un partenaire idéal pour le dessert.



La soirée a été épicée par le merveilleux sens de l’humour de John. Il a agrémenté les commentaires sérieux sur les vins de récits de distillation de vins et de cidre dans le dortoir de son école. Ce fut événement des plus agréables que nous ne sommes pas près d'oublier !

Philip Evins
Bailli Délégué

Partners