Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Japon Grand Chapitre

Osaka, du 20 au 22 octobre 2011

Ce Grand Chapitre avait été organisé par le Bailli Hajime Kawagoshi et son équipe du Rihga Royal Hotel à Osaka, deuxième ville du Japon, pour célébrer le 20ème anniversaire du Bailliage de Kansai. 

En ouverture du programme et pour accueillir tous les participants au Rihga Royal Hotel d’Osaka, un buffet était offert dans la salle des banquets au 28ème étage de l’établissement. En plus du plaisir de retrouver d’anciens amis et d’en rencontrer de nouveaux, les membres et leurs invités ont pu s’imprégner des vues nocturnes panoramiques s’étendant à perte de vue sur la ville.

Le lendemain, pendant la Cérémonie des Intronisations à la Crystal Chapel de l’hôtel, Klaus Tritschler, Membre du Conseil d’Administration venu d’Allemagne, a intronisé 14 nouveaux membres et en a promu 11 autres.

Nous avons ensuite rejoint la Sanraku Room pour un Dîner de Gala où nous avons pu déguster la cuisine raffinée du Chef Takamitsu Hayashi, Maître Rôtisseur, associée à des vins sélectionnés par le Chargé de Missions Provincial Masaharu Oka, Président de l’Association des Sommeliers du Japon.

Pendant le diner, le Bailli Délégué Saihei Makinami et le Bailli Hajime Kawagoshi ont été rejoints par nos invités de marque, l’Officier des Intronisations Klaus Tritschler et Donald Hall, Membre du Conseil Magistral, Bailli Délégué de Macao, pour une performance spéciale lors de laquelle ils ont brisé l'épaisse croûte de sel du rôti de bœuf à l'aide de marteaux en bois. Y étant parvenus, des applaudissements enthousiastes ont retenti dans la salle.




L’excursion prévue le dernier jour a malheureusement dû être annulée car le festival « Jidai Matsuri » à Kyoto avait été reporté en raison d’une météo défavorable. En remplacement, les 40 membres et invités sont allés déjeuner au restaurant Tsuruya, établissement traditionnel centenaire (ryotei) doté de trois étoiles au Michelin. En plus du déjeuner, les présents ont pu admirer un spectacle de danse de Geishas de Gion, la communauté de geishas la plus prestigieuse de Kyoto.

Saihei Makinami, Bailli Délégué




N.B. :
Lors de ce Grand Chapitre et au cours du Chapitre de Sapporo pour la création du Bailliage d’Hokkaido, le Bailli Délégué Saihei Makinami et le Bailli Hajime Kawagoshi ont fait le tour des tables pour vendre des pins au bénéfice du fonds de secours du désastre japonais. Ils ont totalisé des dons dépassant 400 000 yens ce qui, avec le don du Siège Social International de la Chaîne, signifie que le Bailliage du Japon a recueilli plus de deux millions de yens pour la Croix Rouge japonaise.

 

 

Partners